RPF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Role Play Forum

Carte de SïndarinRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueilPortail
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Le vote pour le classement

+5
Syd
Averroes
Leën
Solenaturam
Antarès d'Altaïr
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leën
Etudiant civil
Leën

Allégeance : Elfe/pixie

Feuille de personnage
Race: Elfe
Vie:
Le vote pour le classement - Page 2 Left_bar_bleue125/125Le vote pour le classement - Page 2 Empty_bar_bleue  (125/125)
Niveau: 1

Le vote pour le classement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vote pour le classement   Le vote pour le classement - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 8:44

Je ne donne que mon point de vue. Personnellement, je n'arrive pas à me lancer sur ce site, car je ne sais absolument pas :
- quelles sortes de personnages je peux faire (est-ce que je peux faire quelqu'un qui est très rapide, est-ce que je peux faire un barbare ?)
- comment évoluer mon personnage
- comment apprendre les techniques, et lesquelles sont autorisées ?
- comment jouer sans MJ personnalisé (j'avoue avoir du mal à comprendre comment les admins peuvent garder ce système, qui leur prend énormément de temps, et ne peuvent pas se donner à fond dans une quête)

Pour l'impartialité, RPF est un jeu. Donc ceux qui se prenennt au sérieux, et qui ne savent pas faire la différence entre le jeu et la réalité, ils ne pourront jamais être MJ. Si vous ça vous dérange de faire ça, je sais qu'il y a énormément de personnes qui n'ont pas de préférence pour une race, et donc qui pourraient jouer le rôle de MJ. Ne dites pas que ce n'est pas applicable car moi-même pourrait jouer le rôle d'un tel MJ.

De toutes manières, je le répète, le site que je fréquente (non, Axes, je ne préfère pas donner l'adresse... surtout à toi. Désolé, mais je ne t'apprécie vraiment pas) a une sorte de système semblable à RPF, et utilise cette règle. On pourrait croire que les MJs veulent avantager leurs semblables, mais non. Et le jeu est beaucoup plus intéressant, beaucoup plus encadré, avec des possibilités d'évolution à la fois claires et énorméménent variées. Donc je pense sincèrement que l'idée est applicable et bénéfique !

Et avant de donner des idées, je m'assure, moi, qu'elles sont applicables et qu'on ait les droits dessus.

J'ai l'impression que vous prenez ma réflexion comme spontanée et non réfléchie... ce qui n'est pas du tout le cas Euh...
Revenir en haut Aller en bas
Grizbee d'Altaïr
Chef Gnéant
Grizbee d'Altaïr

Allégeance : Gnéants, Gnome

Feuille de personnage
Race: Gnome
Vie:
Le vote pour le classement - Page 2 Left_bar_bleue69/135Le vote pour le classement - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/135)
Niveau: 5

MessageSujet: Re: Le vote pour le classement   Le vote pour le classement - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 10:53

Je sais pas Lëen, j'ai beau lire et relire tes posts, j'ai toujours pas compris le système de "MJ personalisé" :s
Par ailleurs, j'ai proposé plusieurs choses sur le forum des MJs concernant l'évolution de chaque personnage, de manière à ce que chaque personnage devienne unique. Si c'est mis en place, et ça va normalement être le cas, alors tu pourras jouer quelqun de rapide, un barbare, où ce que tu veux Smile
Enfin, pour avoir joué à RPF depuis pas mal de temps (et notamment à la "Beta test"), j'ai toujours pensé que le système de "Conteur" donnait quelquechose d'unique à ce site. J'ai déjà joué sur pas mal de forum dits "Role Play" et RPF est de loin celui qui me plait le plus : c'est pas l'arnarchie à chaque combat, les joueurs ne peuvent pas avoir des "Übber pouvoirs de roxxors PGM" (hein Axes Wink), et caetera. Evidemment, on peut toujours se plaindre sur la présence pas très régulière des MJs et je suis le premier à le faire mais ça reste un site excellent. Après, je n'ai jamais testé le tien donc je ne peux pas trop juger.

Bref, tout ça pour te demander de développer un peu plus clairement cette règle de "MJ personnalisé". Qui, exactement, aurait accès à ces comptes ? Quand l'utiliserait-on ? ...
https://rpf.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=380
Axes
Mercenaire
Axes

Localisation dans Sindarin : Norgovalk

Feuille de personnage
Vie:
Le vote pour le classement - Page 2 Left_bar_bleue31/125Le vote pour le classement - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/125)
Niveau: 6

MessageSujet: Re: Le vote pour le classement   Le vote pour le classement - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 16:28

Moi GrobillAxes. Moi tapper personne qui aime pas Axes. Leen aime pas Axes, Leen mourra.

Ya des idées que moi aussi je ne comprends pas. Par exemple, ils ne veulent pas nous révélé les noms des classes, leurs capacités etc. Mais bon faut faire avec.
Grizbee d'Altaïr
Chef Gnéant
Grizbee d'Altaïr

Feuille de personnage
Vie:
Le vote pour le classement - Page 2 Left_bar_bleue69/135Le vote pour le classement - Page 2 Empty_bar_bleue  (69/135)

MessageSujet: Re: Le vote pour le classement   Le vote pour le classement - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 16:54

On en a discuté 145 621 013 fois de ce sujet Axes, fait pas semblant de ne pas être au courant et laisse Lëen s'expliquer ^^
Leën
Etudiant civil
Leën

Feuille de personnage
Vie:
Le vote pour le classement - Page 2 Left_bar_bleue125/125Le vote pour le classement - Page 2 Empty_bar_bleue  (125/125)

MessageSujet: Re: Le vote pour le classement   Le vote pour le classement - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 19:03

Je dirais pour simplifier les choses, que le MJ serait un joueur.

C'est tout. Il aurait un personnage humain, elfe, ou gnome, comme tout le monde. Sauf qu'il aurait d'ores et déjà plus d'expérience (moins que les chefs de race, qui eux aussi devraient avoir plus d'XP que les joueurs normaux) et qu'il aurait des techniques.

Et le MJ, quelqu'il soit, se doit d'être impartial. Vous imaginez si RPF avait un Conteur qui privilégiait telle ou telle race ?

Là c'est la même chose. Etant donné que RPF est un jeu, le MJ sera comme qui dirait "bon joueur" et ainsi un bon MJ, en ne favorisant pas un clan. Et de toutes manières, y'a toujours la possibilité que les dieux le tuent s'il ne MJ pas bien.
Antarès d'Altaïr
Etudiant supérieur
Antarès d'Altaïr

Allégeance : Gnéants
Localisation dans Sindarin : Partout sauf là où il n'est pas...

Feuille de personnage
Vie:
Le vote pour le classement - Page 2 Left_bar_bleue88/125Le vote pour le classement - Page 2 Empty_bar_bleue  (88/125)
Niveau: 4

MessageSujet: Re: Le vote pour le classement   Le vote pour le classement - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 19:27

Et voilà où mène les idées de Laën : à la mort des joueurs.
Je ne peux toujours pas juger ce système car je n'en ai pas vu l'application qui existe déjà, celon toi.
Si tu ne veux pas donner à Axes l'adresse du site donne la à un dieux/MJ et lui ne la communiquera à personne et il pourra voir ce fameux système.
http://www.rpf.forumsrpg.com
Leën
Etudiant civil
Leën

Feuille de personnage
Vie:

MessageSujet: Re: Le vote pour le classement   Le vote pour le classement - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 19:35

De toutes manières, si un joueur ne respecte pas les règles de bienscéance, il mourra de la même façon ^^
Baldr
Dieu
Baldr

Allégeance : Trinité
Localisation dans Sindarin : Partout

MessageSujet: Re: Le vote pour le classement   Le vote pour le classement - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 20:22

L'admin arrive avec quelques jours de retard pour éclaircir la situation.
Je pense qu'il y a eu une incompréhension des autres joueurs sur les explications de Leën. Celui-ci ne propose pas que chaque joueur ait accès au compte MJ mais que les personnes y ayant déjà accès, au lieu de jouer "Le Conteur", qui n'est pas réellement un personnage, jouent un vrai personnage RP qui serve en même temps de MJ. En gros, remplacer le compte "Le Conteur" par plusieurs personnages MJs accessibles uniquement aux MJs donc.

Ce système favoriserait surement l'immersion des joueurs mais je ne vois pas en quoi il réduirait le travail des MJs, au contraire, cela les obligerait plutôt à détailler davantage leurs posts et donc à passer plus de temps sur le site.
https://rpf.forumsrpg.com
Leën
Etudiant civil
Leën

Feuille de personnage
Vie:

MessageSujet: Re: Le vote pour le classement   Le vote pour le classement - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 20:25

Seulement, il y aurait un seul compte MJ par MJ, et réciproquement, un seul MJ par compte MJ.

C'est mieux que de mettre plusieurs personnes sur le dos du Conteur, car qui joue le Conteur n'est pas forcément au courant de toutes les quêtes qui se passent. Et surtout si celles-ci se multiplient, cela va vite devenir... un gros foutoir. Enfin j'imagine.
Baldr
Dieu
Baldr

MessageSujet: Re: Le vote pour le classement   Le vote pour le classement - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 20:41

Ok, par contre j'ai du mal à voir comment fonctionnerait l'encadrement de groupes de joueurs par un MJ. Par exemple, comment un joueur seul pourrait voyager d'une ville à l'autre ? Il faudrait alors que le MJ le suive pour narrer leur voyage en laissant les autres joueurs du groupe sans MJ ? Ou bien les joueurs ne peuvent pas voyager sans leur groupe ?
Leën
Etudiant civil
Leën

Feuille de personnage
Vie:

MessageSujet: Re: Le vote pour le classement   Le vote pour le classement - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 20:57

Voyager seul c'est très risqué.

Y'a toujours un MJ, mais là, pour exception (voyager à tout bout de champ comme Axes le fait, c'est une honte), il existe une sorte de Conteur.

Donc on peut très bien voyager seul, et pour exception, avoir le Conteur (joué par le MJ, si on veut, ou alors on fait abstraction du compte joueur du MJ et il poste avec son propre compte, ou alors le MJ édite le post du joueur... y'a des solutions qui ne sont absolument pas influençables pour le jeu que l'on peut adapter à RPF).

Et oui, je dirais qu'en général, dans un monde Fantastique avec des ennemis, on ne sort pas de la ville sans être un minimum préparé, et accompagné. Sortir seul, vous vous trouvez avec une bande de pillards, et bang, déjà pillé.

Enfin, il faut savoir faire un peu abstraction des posts qui ne se réfèrent pas au compte joueur. Il faut distinguer les posts en tant que MJ et en tant que Joueur ^^

Enfin, de toutes manières, on ne peut pas empêcher quelqu'un de sortir. Donc il faut adapter une solution pour RPF.
Axes
Mercenaire
Axes

Feuille de personnage
Vie:
Le vote pour le classement - Page 2 Left_bar_bleue31/125Le vote pour le classement - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/125)

MessageSujet: Re: Le vote pour le classement   Le vote pour le classement - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 21:04

Je répond sur les posts en partie voyage. Si je voyage tant c'est parce que j'ai des "malus rp". Donc j'ai de fort risque de rencontre des monstres lors de mon voyage, et vu que je suis un GroBill qui est lvl 5 j'ai de fort risque de sortir vainqueur et donc gagner de l'experience et de l'argent.

Après si tu a peur de sortir de chez toi sa te regarde, rpf est un jeu. Pourquoi il faudrait avoir peur de voyager. Le monde de Sindarin est gigantesque, essayons de voyager le plus que possible.
Baldr
Dieu
Baldr

MessageSujet: Re: Le vote pour le classement   Le vote pour le classement - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 21:08

Axes : Pour tes histoires de malus, tu te trompes, tu ne rencontres pas plus de créatures que les autres joueurs.

Leën : Effectivement, ça pourrait être faisable. Mais dans le site dont tu parles, comment se font les voyages au juste ? Ensuite, je ne vois pas vraiment en quoi ça réduit le travail des MJs.
Grizbee d'Altaïr
Chef Gnéant
Grizbee d'Altaïr

Feuille de personnage
Vie:

MessageSujet: Re: Le vote pour le classement   Le vote pour le classement - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 21:31

J'avoue que l'idée de Lëen me séduit de plus en plus mais je pense qu'avant de mettre en oeuvre quelquechose dans le genre, il faudrait appliquer une règle à chaque cas. Dans une arène par exemple ? ce serait le conteur qui arbitrerait ?

Edit : Est-ce que le joueur-MJ serait en quelque sorte un "parrain". J'entends par là le devoir d'aider et d'enseigner aux joueurs sous sa tutelle. A ce moment-là, pour que ca fasse encore plus "Role Play", les Chefs de Cité pourrait créer ces groupes et leur atribuer une mission imaginative, collant à l'histoire de RPF et faisant en sorte que les joueurs ne soient pas réunis uniquement à cause du HRP (compliqué, n'est-ce pas ? ^^)
Solenaturam
Reine Elfe
Solenaturam

Feuille de personnage
Vie:

MessageSujet: Re: Le vote pour le classement   Le vote pour le classement - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 21:38

C'est vrai que cette idée est de plus en plus interréssante, mais si on deait l'adopter, il faudrait plus de Mjs, non?
Leën
Etudiant civil
Leën

Feuille de personnage
Vie:

MessageSujet: Re: Le vote pour le classement   Le vote pour le classement - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 22:02

Il faut environ un MJ pour trois personnes (ensuite, suivant la fréquence des posts, ça varie. Si un MJ a 5 joueurs sous sa tutelle, et que les joueurs ne postent pas à toute allure, ça va, il y a de quoi gérer, par exemple).

Donc oui, il faudrait un peu plus de MJs (mais ça se trouve, comme les chefs de race ^^).

Grizbee : C'est toujours le MJ qui est attribué à la personne qui arbitre (de quelque manière que ce soit, soit par le biais du conteur, soit par le biais de son perso, soit en éditant, etc...)

Le Joueur-MJ, je le vois comme un parrain, effectivement. Il entraine les joueurs, les aide, leur apprend des techniques, les fait voyager (pour répondre ne partie à Baldr). Il est responsable des "nouvelles recrues" si l'on puit dire. Ce serait dommage de mourir alors qu'on n'est que niveau 1. Et le MJ se doit de protéger ses élèves en RP (et de jouer le rôle de MJ en même temps).

Baldr : Pour les voyages, il y en a vraiment très peu en dehors des quêtes. En général, tout se passe dans des quêtes. Mais il arrive que certaines personnes font du Free RP (du RP en dehors des quêtes) et voyagent. Dès lors, ils sont encadrés par leur MJs attitré. En général, il ne faut pas s'aventurer seul dans le monde extérieur. Si une personne le fait, soit elle meurt, soit elle veut complètement changer (nouvelle vie, nouveaux objectifs). C'est toujours un tournant pour une personne de changer de cité (je prends exemple sur RPF) alors qu'elle es susceptible de mourir, de se faire piller, car elle n'a pas un gros niveau.

Et les gros niveaux, ensuite, (et normalement) prennent en charge les nouveaux, et ainsi de suite. Sachant qu'un gros niveau ne s'obtient pas en un mois, cela permettrait aux joueurs d'atteindre une certaine connaissance (voire une connaissance certaine) de RPF et donc mieux connaitre les règles, les interdits, toussa.

Ce système (et j'avoue avoir oublié ce détail) permet aussi le renouvellement des MJs.
Baldr
Dieu
Baldr

MessageSujet: Re: Le vote pour le classement   Le vote pour le classement - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 22:18

Ton système de jeu me parait intéressant, même s'il doit passer par un recrutement de MJs, oblige ceux-ci à s'impliquer plus dans le site et que les règles doivent aussi être revues pour le mettre en place.
Maintenant que l'idée de Leën est plus claire pour tout le monde, j'invite les joueurs à (re)donner leur avis.
Grizbee d'Altaïr
Chef Gnéant
Grizbee d'Altaïr

Feuille de personnage
Vie:

MessageSujet: Re: Le vote pour le classement   Le vote pour le classement - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 22:33

A priori, je suis pour mais il faut encore clarifier les choses pour que ce soit le plus précis possible.
De toutes manières, on pourrait tenter de mettre ce système un ou deux mois pour tester, puis faire un bilan au bout de cette echéance et eventuellement renouveller le truc.
Voila mon avis Wink
Antarès d'Altaïr
Etudiant supérieur
Antarès d'Altaïr

Feuille de personnage
Vie:
Le vote pour le classement - Page 2 Left_bar_bleue88/125Le vote pour le classement - Page 2 Empty_bar_bleue  (88/125)

MessageSujet: Re: Le vote pour le classement   Le vote pour le classement - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 23:34

Personellement je ne suis pas contre l'idée de Grizbee. Seulement il faudrait être sûr de pouvoir rétourner, éventuellement, en arrière. Et il pourrait se passer une seccession : un groupe veut garder l'ancien système et l'autre veux continuer avec l'ancien...
C'est risqué.
Mais c'est aux trois "dieux" de trancher la question.
Axes
Mercenaire
Axes

Feuille de personnage
Vie:

MessageSujet: Re: Le vote pour le classement   Le vote pour le classement - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 23:43

Si encore ils arrivent à ce connecter. Nierdam à des petits problèmes de connexions et Jinkal Milared je sais pas ce qu'il fabrique.

On ma expliquer un peux le systeme que Leen nous à proposer mais moi je veux juste voir ce que sa donne.
Grizbee d'Altaïr
Chef Gnéant
Grizbee d'Altaïr

Feuille de personnage
Vie:

MessageSujet: Re: Le vote pour le classement   Le vote pour le classement - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 20:37

Merci Jinkal.
Je vais essayer de parler au nom de TOUT RPF : "Traduction ?". Personnellement, j'ai rien compris ^^
Syd
Mercenaire
Syd

Allégeance : Gnéant
Localisation dans Sindarin : Là ou le vent me porte...

Feuille de personnage
Race: Humain
Vie:
Le vote pour le classement - Page 2 Left_bar_bleue43/145Le vote pour le classement - Page 2 Empty_bar_bleue  (43/145)
Niveau: 7

MessageSujet: Re: Le vote pour le classement   Le vote pour le classement - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 21:04

Merci Grizbee, j'avais peur de passer pour un demeuré. Bon, c'est toujours le ca, mais au moins on est deux ! Plénipotentiaire signifie peut-être "dont les possibilités sont décuplées", mais je suis pas sûr. Le reste... Hum, hum.
Axes
Mercenaire
Axes

Feuille de personnage
Vie:

MessageSujet: Re: Le vote pour le classement   Le vote pour le classement - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 21:42

Je pense avoir compris l'étrange énigme que nous a donneJinkal.

Il voudrait changer de site, car pour lui "forumActif" ne dispose pas des outils qui conviendrait à ce systeme.

Pour ma part si c'est ce qu'il à voulu dire, on peux crée un autre grade dans la classe de "Maître de Jeu" qui pourrait convenir au mini Mj's, et donc faire un site plénipotentiaire serait inutile.
Antarès d'Altaïr
Etudiant supérieur
Antarès d'Altaïr

Feuille de personnage
Vie:

MessageSujet: Re: Le vote pour le classement   Le vote pour le classement - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 22:10

Il existe une langue universelle sur ce site : le français.
Donc, que signifie :
- l' "IA" ?
-"un vrai site libre et plénipotentiaire".

Et j'aimerais savoir si Leën est d'accord avec la vision de Jinkal ?

Et comment changer ce site, car les joueurs qui sont "dessus" l'on choisi pour ses règles. Je trouvais bien que Leën nous donne le nom de ce site ainsi nous pourrons voir le résultat qui existe déjà. Ce résultat existe déjà , je ne vois pas pourquoi changer RPF pour faire l'expérience de ce résultat.
Si une fois que nous avons tous vu le résultat et qu'il tente plus de la moitié de site alors à ce moment là je suis d'accord pour mettre ce règles en vigueur durant un laps de temps d'environ un mois. Ensuite nous aviserons : retour en arrière ou confirmation des nouvelles règles.
Antarès d'Altaïr
Etudiant supérieur
Antarès d'Altaïr

Feuille de personnage
Vie:

MessageSujet: Re: Le vote pour le classement   Le vote pour le classement - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 19:23

Je ne connaissais pas l'abréviation IA mais maintenant que tu l'a écrit en toutes lettres cela est parfait. Je comprend parfaitement ce que veux dire "site libre et plénipotentiaire" mais je ne comprennais pas pourquoi tu utilisais cela. Donc si j'ai bien compris tu voudrais créer un nouveau site, il serait "indépendant" .
Pour créer un site il faut du temps et du travail. JE pense sincèrement que tu a les connaisssances. Mais même ta "carte" ne fonctionne pas. Alors...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vote pour le classement   Le vote pour le classement - Page 2 Empty

Le vote pour le classement
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant