| Le vote pour le classement | |
|
+5Syd Averroes Leën Solenaturam Antarès d'Altaïr 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antarès d'Altaïr Etudiant supérieur
Nombre de messages : 153 Age : 33 Allégeance : Gnéants Localisation dans Sindarin : Partout sauf là où il n'est pas... Date d'inscription : 08/12/2006
Feuille de personnage Race: Gnome Vie: (88/125) Niveau: 4
| Sujet: Le vote pour le classement Ven 23 Mar - 20:15 | |
| Je remarque, et je ne suis pas le seul, que depuis quelques temps nous reculons dans les différents classements . Pourquoi ? Hé bien par manque de vote tout simplement. Nous sommes environ une quizaine, si ce n'est plus, à être présent chaque jour. Or le total des votes plafonnent à 2 ou 3, sometimes 5. Cela serait vraiment sympa pour le site que tout le monde vote au moins une fois par jour.
Alors s'il vous plaît pensez à voter, cela prend 1"30 et cela aide vraiment le site à se faire connaitre. Merci ! | |
|
| |
Solenaturam Reine Elfe
Nombre de messages : 103 Age : 32 Allégeance : Elfe/pixie Date d'inscription : 17/10/2006
Feuille de personnage Race: Elfe Vie: (125/125) Niveau: 4
| Sujet: Re: Le vote pour le classement Ven 23 Mar - 20:39 | |
| ça prend même pas trente seconde enfin moi je vote assez souvent donc bon ... (ça doit être le post le plus inutile que j'ai fait sur ce forum ) | |
|
| |
Leën Etudiant civil
Nombre de messages : 37 Allégeance : Elfe/pixie Date d'inscription : 24/02/2007
Feuille de personnage Race: Elfe Vie: (125/125) Niveau: 1
| Sujet: Re: Le vote pour le classement Lun 26 Mar - 22:50 | |
| Voter ? | |
|
| |
Averroes Etudiant militaire
Nombre de messages : 73 Age : 33 Allégeance : Humain/loup-garou Localisation dans Sindarin : Norgovalk Date d'inscription : 17/12/2006
Feuille de personnage Race: Humain Vie: (106/125) Niveau: 2
| Sujet: Re: Le vote pour le classement Mar 27 Mar - 8:27 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 153 Age : 33 Allégeance : Gnéants Localisation dans Sindarin : Partout sauf là où il n'est pas... Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Le vote pour le classement Mar 27 Mar - 10:42 | |
| Sur la page d'accueil, il y a sur la gauche une rubrique "Merci de voter pour aider RPF a etre connu: " et juste en dessous il y a deux liens: -Votez pour ce site - www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web. ( sous le nom de "meilleur site du web") Pour le premier on peut voter toutes les deux heures et pour le second une seul fois par jour. | |
|
| |
Leën Etudiant civil
| Sujet: Re: Le vote pour le classement Dim 22 Avr - 0:30 | |
| Faudrait peut-être que le site soit stable, avant de voter, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le vote pour le classement Dim 22 Avr - 13:45 | |
| Plus l'on vote plus le site grimpe dasn les différents classements. Mettons que quelqu'un veuille rejoindre un site rp pour se changer les idées, cette personne n'ayant personne pour la conseiller se rend sur un site de classement de site rp et là elle regarde les 10 ou 15 premiers sites pour en rejoindre un. Cette personne va énivétablement, sauf coup de foudre pour un site, penseer : les premiers sites sont les meilleurs car il y a plus de personnes qui s'investissent dans ces sites ( en votant par exemple).
Le site RPF est, dans le meilleur classemnt, 21 et dans le plus mauvais 31... Si il y avait plus de joueurs le site deviendrait plus "stable". Pour avoir plus de joueur il faut faire de la pub pour lesite, une manière de fair de la pud est de voter. | |
|
| |
Leën Etudiant civil
| Sujet: Re: Le vote pour le classement Dim 22 Avr - 18:05 | |
| Non, un site est stable, quand il n'y a pas d'erreurs dans le jeu, et quand tout le monde peut jouer pleinement Si on augmente le nombre de joueurs, je crains que cela ne fasse qu'augmenter la désorganisation qui est déjà un peu présente ^^ | |
|
| |
Syd Mercenaire
Nombre de messages : 303 Allégeance : Gnéant Localisation dans Sindarin : Là ou le vent me porte... Date d'inscription : 19/10/2006
Feuille de personnage Race: Humain Vie: (43/145) Niveau: 7
| Sujet: Re: Le vote pour le classement Dim 22 Avr - 18:34 | |
| Heureusement que tu es là pour combler tout ça, Leen. Il n'y a pas à ma connaissance de vraies "erreurs" dans ce jeu, et avant de parler de jouer pleinement commence donc à jouer tout court... | |
|
| |
Leën Etudiant civil
| Sujet: Re: Le vote pour le classement Dim 22 Avr - 18:46 | |
| L'absence du Staff qui bloque complètement le jeu en est une ^^ | |
|
| |
Syd Mercenaire
Nombre de messages : 303 Allégeance : Gnéant Localisation dans Sindarin : Là ou le vent me porte... Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Le vote pour le classement Dim 22 Avr - 19:38 | |
| Nous sommes actuellement trois joueurs à fonctionner en RP dit "libre", sans MJ, et ça marche très bien. Libre à toi de t'y mettre ou non, mais force est de constater que l'on peut jouer sans staff. Et quand bien même, ils sont humains, ils ne sont pas rémunérés, ont autre chose à faire de leurs journées et ne peuvent donc pas être disponible 24h/24 et 7j/7, notamment en période de vacances.
Sois donc un peu tolérante et ne soit pas aveugle devant de telles évidences, avant de qualifier ce site de bancal.
Bonne journée. | |
|
| |
Leën Etudiant civil
| Sujet: Re: Le vote pour le classement Lun 23 Avr - 20:33 | |
| Je suis bien d'accord, mais le Free RP, c'est bien deux minutes, et ensuite ça saoule. Enfin personnellement, je n'irai pas jouer à un RPG papier sans MJ.
Donc le MJ est primordial, dans un RPG. Et je pense bien qu'ils ont du travail en dehors, qu'ils ont une vie (tout comme moi, tout comme vous) et que le site n'est peut-être pas une priorité.
Mais j'ai proposé un système qui les libérerait de leur tâche difficile, et qui permettrait d'avoir une meilleure ambiance, et un meilleur jeu. Je me demandais donc (et je ne leur demanderai pas, car c'est leur site, avec leur vision du jeu) pourquoi le système n'avait pas été mis en place alors que ça leur simplifierait la tâche d'une part, ça impliquerait plus les joueurs d'autre part, et à la fin, tout le monde y gagnerait.
Donc après, si leur vision du RP est comme ça, alors ainsi soit-il. Mais je trouve le site bancal par rapport à d'autres sites de RP (qui sont parfois même en Beta). | |
|
| |
Grizbee d'Altaïr Chef Gnéant
Nombre de messages : 288 Allégeance : Gnéants, Gnome Date d'inscription : 22/12/2005
Feuille de personnage Race: Gnome Vie: (69/135) Niveau: 5
| Sujet: Re: Le vote pour le classement Lun 23 Avr - 20:59 | |
| Tu pourrais expliquer tout ce que tu décris ? ça nous aiderait à juger | |
|
| |
Syd Mercenaire
| Sujet: Re: Le vote pour le classement Lun 23 Avr - 21:10 | |
| Je ne suis pas d'accord pour le Free RP que je trouve personnellement très amusant pour peu qu'on soit au moins deux à s'y mettre. Quand au système que tu as proposé, je ne peux me prononcer là-dessus étant donné que je ne le connais pas. Pourrais-tu nous en parler plus en détail ? Après tout, peut-être as-tu raison et existe-t-il une solution meilleure que celle actuellement proposée ? En attendant, je ne peux pas etre d'accord avec toi. Hors vacances, il y a tout à fait moyen de jouer convenablement sur RPF.
Alors, ta solution, quelle est-elle ? | |
|
| |
Leën Etudiant civil
| Sujet: Re: Le vote pour le classement Lun 23 Avr - 21:29 | |
| La solution que je propose (et celle qui est adoptée par le sites que je ne qualifie pas de bancal), est de créer des comptes MJ joueurs. Ainsi, les MJs prennent part à l'évolution du RP, et peuvent intéragir directement avec les joueurs. De plus, le MJ a beaucoup plus d'intérêt à jouer, et je pense que les joueurs aussi (ils peuvent agir sur les évènements et mettre le MJ dans une situation difficile, ce qui contraint le MJ à développer plus d'imagination). Outre la personnification des MJs, il y a aussi l'encadrement par ces mêmes MJ. Le MJ aura donc plus d'expérience, et plus de techniques, qu'il enseignera à ses "élèves". J'utilise le mot "élève", mais le nom diffère selon les sites. Ainsi, les élèves seront toujours encadrés, et pourront apprendre des techniques par le biais d'un tiers. L'encadrement permettra d'éviter les débordements, et les quêtes iront plus vite, sachant que un MJ joueur ne pourra évidemment orchestrer une seule quête à la fois, et qu'il sera beaucoup plus impliqué qe Le Conteur. Voilà mon idée, si vous voulez que j'aborde quelques points flous plus en détail, ou si vous voulez débattre sur certains points, je suis tout ouïe. Mais essayez de réfléchir avant de poster Merci pour votre attention | |
|
| |
Axes Mercenaire
Nombre de messages : 261 Age : 33 Allégeance : Elfe/pixie Localisation dans Sindarin : Norgovalk Date d'inscription : 06/09/2006
Feuille de personnage Race: Elfe Vie: (31/125) Niveau: 6
| Sujet: Re: Le vote pour le classement Lun 23 Avr - 21:55 | |
| Je connais les MJ's en personne et ils m'ont dit pourquoi très peu de personne ont accès au Conteur.
Rpf est tissé de règles, des jetés de dés etc... Si après les joueurs ne pensent qu'à ce systeme, ya plus trop de rp. Car on voit le jeu differement, on pense plus à notre personnage et tout... Mon avis personnel, si je serais amener à jouer un "arbitre" dans rpf, je ne serais pas très arbitraire avec les autres joueurs. Par exemple :
Un joueur n'aime pas la race Humaine. Il doit jouer le conteur ou un mini Mj pour arbitrer un combat entre un Humain et un Elfe. Alors le joueurs va etre plus amener à aider l'elfe. Donc il n'y a plus d'arbitre, c'est l'anarchie et la fin de rpf.
Ton idée est bonne mais je pense qu'elle n'ait pas faisable. Je dit sa comme sa car j'aurais moi même envie de faire perdre des personnes que j'aime pas ou gagner quelques dars ni vu ni connu... | |
|
| |
Leën Etudiant civil
| Sujet: Re: Le vote pour le classement Lun 23 Avr - 22:17 | |
| Mais toi t'es pas un exemple... Vu ta façon de RP, je le comprends. Edit : - Axes a écrit:
- Ton idée est bonne mais je pense qu'elle n'ait pas faisable
- Leën a écrit:
- (celle qui est adoptée par le sites que je ne qualifie pas de bancal)
- Leën a écrit:
- Mais essayez de réfléchir avant de poster
Merci | |
|
| |
Grizbee d'Altaïr Chef Gnéant
Nombre de messages : 288 Allégeance : Gnéants, Gnome Date d'inscription : 22/12/2005
Feuille de personnage Race: Gnome Vie: (69/135) Niveau: 5
| Sujet: Re: Le vote pour le classement Mar 24 Avr - 16:31 | |
| Axes essayait juste de t'expliquer que ton idée est absolument impossible à mettre en oeuvre. Je partage tout à fait son avis et c'est pas la peine de remballer quelqun qui te fait part de son point de vue uniquement à cause de son aurteaugrafe : tu ferais mieux de développer ton point de vue parce que là, tu perds toute crédibilité. | |
|
| |
Leën Etudiant civil
| Sujet: Re: Le vote pour le classement Mar 24 Avr - 21:04 | |
| Vous le faites exprès ? L'idée impossible à mettre en oeuvre ? C'est EXACTEMENT le même principe qu'on retrouve sur les sites que je fréquente ! Ne me dites pas qu'elle est impossible à mettre en oeuvre, puisqu'elle a déjà été mise en oeuvre et qu'elle marche TRES BIEN. Et je ne remballe absolument pas Axes sur son orthographe, je ne sais pas où tu vois ça... | |
|
| |
Syd Mercenaire
| Sujet: Re: Le vote pour le classement Mar 24 Avr - 21:09 | |
| Axes n'a pas tort : le système d'allégeances n'est pas très compatible avec le tien. Tel ou tel joueur pourra être tenter d'avantager, dans un combat, un membre de son allégeance par exemple. Le Conteur est un arbitre impartial, et c'est ce qui fait sa force. Enfin, ca me parait évident, je me trompe peut-être, éclaire-nous de ta lumière... | |
|
| |
Leën Etudiant civil
| Sujet: Re: Le vote pour le classement Mar 24 Avr - 21:28 | |
| J'ai juste une seule chose à dire : Le MJ n'est pas un GrobillAxes. Il est impartial lui aussi...
Enfin, toujours pour prendre l'autre site que je fréquente, il y a aussi des sortes d'alliances, et donc de guerres, et pourtant, les MJs n'avantagent pas toujours leurs "élèves". Ils essaient de faire du bon RP.
Enfin moi, personnellement, ça me parait logique que le MJ soit une personne compétente et objective. Que ce soit Le Conteur ou ce système, un MJ se doit d'être tout le temps impartial !
(et j'ai déjà prononcé un coup de gueule envers le manque d'impartialité des MJs.) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le vote pour le classement Mar 24 Avr - 21:32 | |
| Cela me rapelle un certain Prajna... qui n'était totallement pas constructif qui se croyait le meilleur. Toi au moin tu proposes quelque chose. Alors s'il te plait tente de nous donner un exemple précis qui prend en compte le systeme des allégences. Et surtout il faudrait éviter de se crier les un sur les autres. Donc on se bourre pas sur la gueule ( nous voulons tous améliorer RPF ) . | |
|
| |
Leën Etudiant civil
| Sujet: Re: Le vote pour le classement Mar 24 Avr - 21:36 | |
| J'ai déjà donné mon idée. Je ne vois pas vraiment ce que tu veux en plus | |
|
| |
Solenaturam Reine Elfe
Nombre de messages : 103 Age : 32 Allégeance : Elfe/pixie Date d'inscription : 17/10/2006
Feuille de personnage Race: Elfe Vie: (125/125) Niveau: 4
| Sujet: Re: Le vote pour le classement Mer 25 Avr - 0:24 | |
| Ton idée n'est pas vraiment mauvaise sauf qu'elle marche peut-être sur d'autres site mais ici, ça risque d'être compliqué tout d'abord à cause du système d'allégeance mais aussi par le fait qu'une bonne partie des joueurs se connaissent personellement donc c'est assez difficile de rester impartial. De plus on est parti sur un système différent et la majorité des joueurs y sont habitués, ce serai un peu compliqué de tout chambouler...enfin il faut s'organiser ... A part tes plaintes et celles de prajna, ce système ne dérange pas beaucoup...on vient ici pour se divertir et si les MJ sont en vacances ou ont des problèmes avec internet [ce qui est le cas en ce moment ], un peu d'attente ne nous fera pas de mal et puis Syd et Morkar se débrouillent plutôt bien. Pour finir, - Citation :
- et j'ai déjà prononcé un coup de gueule envers le manque d'impartialité des MJs
Je vois pas d'ou tu sors ça...surtout que c'est le hasard qui décide...Je te conseillerai d'abord de jouer avant de faire ce genre de réflexion. | |
|
| |
Axes Mercenaire
Nombre de messages : 261 Age : 33 Allégeance : Elfe/pixie Localisation dans Sindarin : Norgovalk Date d'inscription : 06/09/2006
Feuille de personnage Race: Elfe Vie: (31/125) Niveau: 6
| Sujet: Re: Le vote pour le classement Mer 25 Avr - 0:44 | |
| Stop insultés ou flame... Je t'ai rien dit de mal alors arrete de chercher des embrouilles. Je t'ai montrer mon point de vue, il y a du vice dans chacun d'entre nous et ont est pas à l'abris d'une injustice.
Tu parle d'un site, pourquoi ne pas nous le donner pour qu'on se fasse une idée ?
Si le site que tu fréquente est si bien et que Rpf est mal organisé. Pourquoi cherche tu à vouloir nous imposés des règles d'un autre site ? Je ne veux faire fuir personne mais tu est l'une des rares personnes qui polémique sur les règles.
SI tu est si impatient de savoir si "oui" tu a voyager tranquillement, sans encombe tu peux t'acheter un jeu ou autres...
Et je ne sais pas si tu à lu le message en rouge des MJ "Je vous rappelle egalement que ce forum n'est pas un supermarche : les admin ont beaucoup travaille et vous remercient donc de ne pas voler leur travail en copiant leurs regles ou leurs boutons et icones."
Si ils ont marqués sa, peut etre que les autres admins pensent pareils. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vote pour le classement | |
| |
|
| |
| Le vote pour le classement | |
|