Role Play Forum |
|
| Difficulté | |
|
+4Baldr Syd Nierdam Grizbee d'Altaïr 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Grizbee d'Altaïr Chef Gnéant
Nombre de messages : 288 Allégeance : Gnéants, Gnome Date d'inscription : 22/12/2005
Feuille de personnage Race: Gnome Vie: (69/135) Niveau: 5
| Sujet: Difficulté Mar 5 Déc - 15:08 | |
| Bonjour, ce post n'a aucune ambition de reproche, c'est juste une suggestion pour faire avancer le jeu. RPF est beaucoup trop dur ! Imaginez un peu: 1ère situation: Je débute, j'ai pas d'armes, quelques dars, une potion. Je vais à Ilthmar pour m'acheter une arme. Manque de chance, je tombe sur une créature. Je fuis, perds de l'or et arrive avec environ 60 dars sur place. Je peux rien acheter, je rentre bredouille... 2ème situation: J'ai déjà une arme médiocre et beaucoup de dars. Histoire de m'acheter quelquechose de potable, je vais au marché. Encore un coup de malchance, je tombe sur une créature, mais je suis armé ! Alors, n'écoutant que mon courage, j'essaie de vaincre mais je me rends compte bien vite qu'elle a BEAUCOUP de vie et fait d'énorme dégats. N'écoutant que ma peur, je fuis, perdant des dars à nouveaux. J'ai la moitié de ma vie, j'utilise une potion, manque de chance, le dé me fait regagner que peu de points de vie... "Merde ! C'est vachement dur RPF !" J'espère que ces situations qui ONT ou POURRAIENT se réaliser ont convaincu les dieux de la difficulté pour un poisseux qui débarque sur ce jeu tant bien même genial. Une dernière chose, ya quelques incohérence dans les combats parfois. Je m'explique, un troll t'attaque mais tu l'esquives en te baissant, il se retrouve donc penaud au dessus de ton corps accroupi. Ici, épée en main, tu essaies de lui planter ton épée dans le coeur et ne lui fait qu'une PETITE efilade... oO Un pingouin manchot serait plus efficace. Je demande qu'on applique des règles exeptionelles dans certaines situations ^^ Voila, dites moi ce que vous en pensez | |
| | | Sildaïf Invité
| Sujet: Re: Difficulté Mar 5 Déc - 16:06 | |
| Je suis totallement d'accord avec ce gnome, en fait pour survivre on a besoin d'or, on le rp on nous en demande pas mal mais on a pratiquement aucune rentrée ( sauf par les quêtes mais ce sont elles sont pas gratiute d'après ce que j'ai compris) par la suite et donc on est e déficit De plus bien qu'un monstre dsoit plus fort que vous si vous lui portez un coup d'épée dans le coeur à bon portant il devrait subir quelques dégats, même si l'épée est de mauvaise facture, car je suppose que nous avons un peu de force De plus je pense que l'on ne peut pas appliquer les règles du voyage, si qui a l'air de ce faire, pour la chasse: si on dit que l'on va chasser une biche c'est que l'on sait pertinament que face à un troll on a aucune chance, on pète pas plus haut que son cul, donc soit on tombe sur l'animal en question soit un trouve rien du tout ! |
| | | Nierdam Dieu
Nombre de messages : 1217 Allégeance : Trinité Localisation dans Sindarin : Ses yeux sont partout, mais lui est dans le ciel Date d'inscription : 25/12/2004
| Sujet: Re: Difficulté Mar 5 Déc - 16:24 | |
| Je la refais avec ton point de vue en changeant juste une chose, au lieu d'être malchanceux on devient chanceux:
RPF est beaucoup trop facile ! Imaginez un peu:
1ère situation: Je débute, j'ai pas d'armes, quelques dars, une potion. Je vais à Ilthmar pour m'acheter une arme. Chanceux, je tombe sur 288 dars. Je revends ma potion et je m'achète une superbe arme à 400 dars.
2ème situation: J'ai déjà une arme médiocre et beaucoup de dars. Histoire de m'acheter quelque chose de fort, je vais au marché. Encore un coup de chance, je tombe sur une créature, mais je suis armé ! Alors, n'écoutant que mon courage, j'essaie de la vaincre mais je me rends compte bien vite qu'elle est très faible. N'écoutant que mon sadisme, je découpe en rondelle la créature j'utilise ma potion et je regagne la totalité de mes PVs!
"Merde ! C'est trop facile RPF !"
Juste pour dire que tout le monde n'est pas malchanceux, que tout le monde n'est pas chanceux. Oui si vous avez énormément de chance vous allez gagner 1000 dars en allant aux terres sacrées et alors vous direz "C'est trop facile!", oui si vous être très malchanceux vous allez tomber contre une créature qui vous tranchera la tête d'un coup et vous direz "C'est trop dur!", mais cela n'a aucun sens de généraliser ces exceptions qui n'arrivent que rarement. | |
| | | Syd Mercenaire
Nombre de messages : 303 Allégeance : Gnéant Localisation dans Sindarin : Là ou le vent me porte... Date d'inscription : 19/10/2006
Feuille de personnage Race: Humain Vie: (43/145) Niveau: 7
| Sujet: Re: Difficulté Mar 5 Déc - 16:47 | |
| Les deux avis sont défendables. Moi je dis, au modérateurs ou chefs d'allégeance de trouver le juste milieu entre facilité et difficulté. Par exemple, essayer de ne pas enchainer deux trucs de malchance (genre deux gros monstres de ouf comme moi et grizbee on a afronté et on affronte encore) ou deux trucs de chance (pleins de dars et un monstre minable). Autre chose, la chance et la facilité ca ne tue pas, mais mourir parce qu'on a vraiment pas eu de chance, alors qu'on a fait le meilleur RP possible, la c'est vraiment les boules. Donc, quitte à choisir, autant privilégier la première solution, non ? | |
| | | Baldr Dieu
Nombre de messages : 683 Allégeance : Trinité Localisation dans Sindarin : Partout Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: Difficulté Mar 5 Déc - 17:22 | |
| A ma connaissance, il n'y a pas encore eu de morts sur RPF. De plus, je suis d'accord avec Nierdam, tu prend ici l'exemple d'un joueur très malchanceux mais ce que tu dis n'arrivera que rarement et les créatures que tu rencontrera en allant à Ilthmar ne font pas d'énormes dégats. Après, ce n'est pas parceque tu as perdu de la vie (et de l'argent si tu as fuis) contre un monstre plus fort que toi que tu ne peux plus jouer. Fais des quêtes pour ton niveau, là au moins tu cours moins de risques. | |
| | | Rathor Etudiant militaire
Nombre de messages : 161 Allégeance : Elfe/Pixie Localisation dans Sindarin : en direction d'Ithmar Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Race: Elfe Vie: (102/125) Niveau: 3
| Sujet: Re: Difficulté Mar 5 Déc - 18:13 | |
| je suis daccord avec Nierdam(fayot ^^).
mais bon, si tu n'a pas de chance des le debut et bien... t'a pas de chance.
en attendant, je vais quand mem la tanter(ma chance) il me faut une arme. | |
| | | Grizbee d'Altaïr Chef Gnéant
Nombre de messages : 288 Allégeance : Gnéants, Gnome Date d'inscription : 22/12/2005
Feuille de personnage Race: Gnome Vie: (69/135) Niveau: 5
| Sujet: Re: Difficulté Mar 5 Déc - 20:21 | |
| Vous m'avez mal compris. Je trouve qu'il n'y a pas de juste milieu, je sais très bien qu'on peut être très chanceux, mais regardez Syd et moi: nous sommes la preuve que la malchance peut tomber deux fois de suites, et pas des moindres. Je peux vous dire que si le clément Nierdam n'était pas intervenu, je serais déjà dans ma tombe, et Syd à coté de moi... Et encore une fois, j'ai l'impression de vous avoir un peu bléssé... Je suis tout à fait conscient que vous faites un boulot monstre toussa mais bon, j'essaie juste de faire avancer le jeu. Enfin, après ca, faites comme vous voulez. Sinon, les Dieux n'ont pas répondu à ma suggestion concernant les "règles exeptionnelles". | |
Nombre de messages : 161 Allégeance : Elfe/Pixie Localisation dans Sindarin : en direction d'Ithmar Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Difficulté Mar 5 Déc - 20:25 | |
| le truc qui est ennervant, c'est surtout qu'on puisse mourir.
a la rigueur, qu'on perde TOUT, ce serait deja mieux.
par exemple, ca fait 3 mois que tu ecrit a mort pour avoir tes niveaux. e paf, tu doit reprendre tout tes lvl a 0 pasque t'est mort. ce serait mieux si on perdait tout ses objets, tout ses dars. mais qu'on garde le personnage et le lvl..(je sait sa fait pas tres realiste mais bon) | |
| | | Solenaturam Reine Elfe
Nombre de messages : 103 Age : 32 Allégeance : Elfe/pixie Date d'inscription : 17/10/2006
Feuille de personnage Race: Elfe Vie: (125/125) Niveau: 4
| Sujet: Re: Difficulté Mar 5 Déc - 20:37 | |
| Moé c'est vrai que c'est pas réaliste du tout mais c'est surtout que pour mourrir il faut vraiment l'avoir cherché, enfin je pense parce que on a tous eu une potion revitalisante et que en général les obstacle mis sur notre chemin ne sont pas insurmontables [ je sais, je sais, mais Syd et Grizbee, c'est vrai vous avez pas eu de bol!] et puis pour finir je crois pas que ça interresse pas beaucoup les administrateurs de nous embeter au point de mourrir, surtout qu'ils ont besoins de joueurs!
Dernière édition par le Mar 5 Déc - 20:38, édité 1 fois | |
| | | Soushad Etudiant civil
Nombre de messages : 38 Allégeance : Elfe/Pixie Localisation dans Sindarin : Marché d'Ithmar Date d'inscription : 25/10/2006
Feuille de personnage Race: Elfe Vie: (57/125) Niveau: 1
| Sujet: Re: Difficulté Mar 5 Déc - 20:37 | |
| C'est vrai que la mort c'est dur ^^.
Tombé inconscient et être dépouillé c'est mieux ^^ enfin ...
Moi je trouve que ca se passe pas trop mal (j'ai pas encore trouvé 1000 dars sous un caillou et j'ai pas du fuir contre l'éléphant carnivore à poils longs des plaines d'Ithmar.) c'est vrai que c'est ptetes un peu lent ^^ (Quetes rare et autres moyens d'xp rare aussi ) mais c'est vivable et pas trop facile . Je trouve ca convenable après c'est du pur hasard ^^ les dieux décident. Et il ne s'acharne sur personne ^^ et ne favorise personne (enfin je suppose ^^). | |
| Sujet: Re: Difficulté Mar 5 Déc - 20:39 | |
| lol; c'est aussi un point de vue. c'est sur que vu qu'il n'y a pas beaucoup de membres(bien qu'actifs) il ne voudront pas les perdres.^^ | |
| | | Sildaïf Invité
| Sujet: Re: Difficulté Mar 5 Déc - 22:15 | |
| Baldr, Grizbee n'est pas sucidaire donc je suppose que en partant de sa ville il n'a pas posté " je voudrais rencontrer un troll et me faire défoncer la tête." Il voulait surtout rencontrer un bête de son lvl et donc c'est comme si il avait voulu faire une quête de son lvl. |
| | | Prâjna Invité
| Sujet: Re: Difficulté Mar 5 Déc - 22:18 | |
| Vos histoires de "c'est trop dur" sont complètement débiles et puériles. Fiates preuve d'imagination, bon sang. Si vous sentez pas un combat, vous ne le faites pas. Mais à la différence d'un MMORPG comme WoW ou Dofus, là, c'est vous qui inventez vos attaques, vos stratégies, et même le décor. Donc vous avez toujours l'avantage sur une créature. Fuyez si vous avez peur de mourir, mais de toutes manières, c'est pas vos armes qui font de vous un bon combattant, c'est votre intelligence. Et je ne parle pas seulement pour le personnage. Ne soyez pas passifs derrière vos écrans. Essayez d'inventer des plans, des stratégies... c'est ce qui fait le charme d'un combat... Quand on sait RP, on peut se démerder avec du fil de pêche, des aiguilles et des clous pour tuer un garde à cheval, sans une égratignure... |
Nombre de messages : 38 Allégeance : Elfe/Pixie Localisation dans Sindarin : Marché d'Ithmar Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Difficulté Mar 5 Déc - 22:23 | |
| J'ai deux choses à dire ^^:
De un je suis d'accord avec Sildaif si tu signes pour une quête ou tu chasses un sanglier, tu rencontres un sanglier. Ca parait logique. Apres je comprend qu'au retour tu puisses tomber sur quelquechose d'autre mais ya des limites :
Si tu chasses un sanglier niveau 1 Tu tomberas pas sur le Troll niveau 3 et même 2 ca fait mal ^^ Je veux dire que les monstres sont quand même regroupés par niveaux d'une certaine façon, on trouvera les trolls loin de la ville avec les lions et les ours géants^^. Et les sanglier avec les biches et les pitis ours . Enfin ca me semble assez logique . A vous de juger ^^.
Deuxième chose : Ou est-ce que vous chassiez ^^? Rubrique ^^ | |
| Sujet: Re: Difficulté Mar 5 Déc - 22:28 | |
| deja je peus dire qu'il ne chasaient pas le troll.
la chair est tres mauvaise.(apres j'y peus rien si les big et les ptis(geants/gnommes) aiment ca) | |
| | | Syd Mercenaire
Nombre de messages : 303 Allégeance : Gnéant Localisation dans Sindarin : Là ou le vent me porte... Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Difficulté Mar 5 Déc - 22:35 | |
| - Prâjna a écrit:
- Vos histoires de "c'est trop dur" sont complètement débiles et puériles. Fiates preuve d'imagination, bon sang.
Si vous sentez pas un combat, vous ne le faites pas. Mais à la différence d'un MMORPG comme WoW ou Dofus, là, c'est vous qui inventez vos attaques, vos stratégies, et même le décor. Donc vous avez toujours l'avantage sur une créature. Fuyez si vous avez peur de mourir, mais de toutes manières, c'est pas vos armes qui font de vous un bon combattant, c'est votre intelligence. Et je ne parle pas seulement pour le personnage.
Ne soyez pas passifs derrière vos écrans. Essayez d'inventer des plans, des stratégies... c'est ce qui fait le charme d'un combat...
Quand on sait RP, on peut se démerder avec du fil de pêche, des aiguilles et des clous pour tuer un garde à cheval, sans une égratignure... Ca c'est l'avis que j'attendais. Et c'est comme ca que ca devrait se passer. Seulement, là par exemple, on va prendre un truc concret qui s'est déroulé : Le troll m'attaque, un gros coup bien fort, donc après ca il est un peu destabilisé quoi. Moi, je m'agenouille pour éviter le coup, et je fais un post de trois pieds de long pour expliquer que, comme le troll est collé à moi ou presque, je lui porte un gros coup d'estoc dans le coeur. Toutes les probabilité sont de mon coté, je l'ai bien expliqué,avec du bon RP j'ai expliqué ce que je voulais faire. Pourtant, hop le troll comme par magie évite mon coup et je lui "effleure" le coeur de la pointe de mon épée, je lui faisais un bisou c'était pareil. Alors bon, va comprendre... :S Voila, l'avis de Shoushad maintenant : J'ai deux choses à dire ^^: De un je suis d'accord avec Sildaif si tu signes pour une quête ou tu chasses un sanglier, tu rencontres un sanglier. Ca parait logique. Apres je comprend qu'au retour tu puisses tomber sur quelquechose d'autre mais ya des limites : Si tu chasses un sanglier niveau 1 Tu tomberas pas sur le Troll niveau 3 et même 2 ca fait mal ^^ Je veux dire que les monstres sont quand même regroupés par niveaux d'une certaine façon, on trouvera les trolls loin de la ville avec les lions et les ours géants^^. Et les sanglier avec les biches et les pitis ours . Enfin ca me semble assez logique . A vous de juger ^^. ----> tout à fait d'accord ; seulement nous on s'est mangé un troll qui met des pains à 68 de dégats minimum. Alors effectivement y a ptet un probleme de ce coté là, aux admins de juger ! Voila, le site est vraiment nickel, bien pensé, travaillé et modéré, seulement ya un petit probleme de répartition au niveau des monstres et de la trop grand importance des dés par rapport au RP. Voila, c'était mon avis ! Merci de l'avoir lu jusqu'a bout si vous l'avez fait^^ | |
| | | Prâjna Invité
| Sujet: Re: Difficulté Mar 5 Déc - 22:37 | |
| - Syd a écrit:
- Ca c'est l'avis que j'attendais. Et c'est comme ca que ca devrait se passer. Seulement, là par exemple, on va prendre un truc concret qui s'est déroulé :
Le troll m'attaque, un gros coup bien fort, donc après ca il est un peu destabilisé quoi. Moi, je m'agenouille pour éviter le coup, et je fais un post de trois pieds de long pour expliquer que, comme le troll est collé à moi ou presque, je lui porte un gros coup d'estoc dans le coeur. Toutes les probabilité sont de mon coté, je l'ai bien expliqué,avec du bon RP j'ai expliqué ce que je voulais faire. Pourtant, hop le troll comme par magie évite mon coup et je lui "effleure" le coeur de la pointe de mon épée, je lui faisais un bisou c'était pareil. Alors bon, va comprendre... :S Envoie moi la copie du post (j'ai pas axx à la citadelle) stp |
| Sujet: Re: Difficulté Mar 5 Déc - 22:38 | |
| mais apres, ca depent comment les admins gerent les combat.si c'est selon leur humeur, ou qu'il sammusnet a balancer un dé a chaque fois(bien que ca m'etonnerait)
forcement si c'est un dé. tu peus ne pas avoir de chance. | |
| | | Syd Mercenaire
| Sujet: Re: Difficulté Mar 5 Déc - 22:41 | |
| Syd jura entre ses dents. Loupé ! Le troll n'était pas si dupe que ca, au fond ! Mais le mercenaire n'avait pas dit son dernier mot. Il échafaudait une nouvelle stratégie quand il vit le troll qui foncait tout droit dans sa direction, à une vitesse assez phénoménale pour une si grosse carcasse. L'humain eut le temps de mettre un genou à terre pour éviter l'énorme coup de patte circulaire que venait de lui asséner la bête. Le coup passa juste au dessus de lui, sifflant dans les airs. Syd se retrouva alors au niveau du torse du monstre ; l'occasion était trop belle. Il empoigna son épée à deux mains et lui asséna un violent coup d'estoc au niveau des organes vitaux. Sa cible était le coeur. Alourdi comme il était par son mouvement ample et puissant, le troll était en bien mauvaise posture. il aperçut du coin de l'oeil Grizbee qui, a sa droite, portait un coup terrible dans les côtes du géant vert. Syd porta son coup, et, rapide comme l'éclair, se retira d'un bond en arrière avant même de voir si son attaque avait porté ; il connaissait la puissance de son adversaire et ne voulait pas prendre de risques. Il se posta aux côtés du gnome, attendant de voir la réaction du troll après avoir essuyé ces deux attaques.
Voila, rien d'extraordinaire mais en meme temps y avait pas énormément à dire dessus. Tout ca pour dire que le coup du troll que j'attaque avec autant d'efficacité que si j'avais un cure-dent... ca me semble assez bizarre. bref, a toi de juger hein | |
| Sujet: Re: Difficulté Mar 5 Déc - 22:43 | |
| Merci Syd ^^ Moi je suis de tout de façon pas d'accord pour qu'un niveau 1 ou 2 qui a 125 de vie puisse se faire attaquer par un troll qui le (Two-Shot^^) tu en deux coups .
(Au fait on a battu le record de personnes présentes sur le site en même temps ^^ !!!) | |
| | | Syd Mercenaire
| Sujet: Re: Difficulté Mar 5 Déc - 22:45 | |
| Voila c ca mon gros probleme avec les combats, merci Shoushad.
Bravo pour le record, on peut etre fier de nous XD | |
| | | Prâjna Invité
| Sujet: Re: Difficulté Mar 5 Déc - 22:46 | |
| Ah wé mais tu m'étonnes que les admins te favorisent pas dans ce cas. T'es en train de te faire le combat tout seul... D'une, c'est pas ce que j'appelle du "bon RP" ^^ et de deux, quand on fait un combat, on laisse les admins gérer les PNJ qui t'attaquent - normalement. Donc le coup de départ, tu ne l'esquives que si les admins te le disent. Donc le deuxième coup, inéluctablement, tu le loupes... enfin, moi, admin, ça m'aurait irrité de voir un post si court, et si mal RP ^^ Enfin, après, à toi de juger |
| | | Prâjna Invité
| Sujet: Re: Difficulté Mar 5 Déc - 22:49 | |
| - Soushad a écrit:
- Juste pour te dire tu te permet de critiquer le RP mais tu ne sais pas lire ...
- Citation :
- il aperçut du coin de l'oeil Grizbee qui, a sa droite, portait un coup terrible dans les côtes du géant vert
Et ? |
| | | Kyo Dral Invité
| Sujet: Re: Difficulté Mar 5 Déc - 22:54 | |
| Syd+grizbee= 2 joueurs
pas un seul, ils sont pas aussi cinglé que ce que tu dis |
| | | Sildaïf Invité
| Sujet: Re: Difficulté Mar 5 Déc - 22:55 | |
| Hé Prajna on est pas tous des no-life, on n'a pas que ça faire donc déjà si on y passe 1heure par jour c pas mal donc en 1 heure on: _lit tous les nouveau post _lit nos mp _répondons aux mp _ répond au forum hrp pour faire avancer le site _et on repond au post
Pour les post on réfléchi ( enfin voilà ) on tente de mettre tout en forme. Donc je veux bien que tu dises qu'on fait un rp pourri mais tout est relatif Pour moi ce que Syd a fait c deja pas mal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Difficulté | |
| |
| | | | Difficulté | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|