RPF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Role Play Forum

Carte de SïndarinRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueilPortail
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Syd & Antarès

5 participants
AuteurMessage
Finros
Roi elfe
Finros

Allégeance : Elfe/Pixie
Localisation dans Sindarin : Hammeau de Jordheim

Feuille de personnage
Race: Elfe
Vie:
Syd & Antarès Left_bar_bleue125/125Syd & Antarès Empty_bar_bleue  (125/125)
Niveau: 2

Syd & Antarès Empty
MessageSujet: Syd & Antarès   Syd & Antarès EmptyDim 17 Juin - 10:04

Pour moi, quand on fait du bon travail, ça ne fait jamais de mal d'être félicité de temps en temps. Alors bravo à vous pour vos RP qui me laissent sur le cul (désolé pour l'expression) à chaque fois que je les lis. Et j'en profite aussi pour féliciter tous ceux qui s'investissent dans le jeu et qui nous font des textes de 3 pages par post ^^
Mais bon, c'est bien joli tout ça mais maintenant ça serait sympa d'en faire profiter tout le monde green
Comment vous faites ? Y'a bien un petit truc. Expliquez-nous d'où vient votre talent.

ps: je vous rachèterai des bottes si je les ai trop usées à force de les lécher langue

rpf
Revenir en haut Aller en bas
Axes
Mercenaire
Axes

Allégeance : Elfe/pixie
Localisation dans Sindarin : Norgovalk

Feuille de personnage
Vie:
Syd & Antarès Left_bar_bleue31/125Syd & Antarès Empty_bar_bleue  (31/125)
Niveau: 6

Syd & Antarès Empty
MessageSujet: Re: Syd & Antarès   Syd & Antarès EmptyDim 17 Juin - 10:31

Tu aurais pus dire sa en leurs envoyant un mp. Et il n'y à pas de botte secrète à part leurs imaginations. Il suffit de crée une petite histoire de quelques lignes et le tour est joué.
Grizbee d'Altaïr
Chef Gnéant
Grizbee d'Altaïr

Allégeance : Gnéants, Gnome

Feuille de personnage
Race: Gnome
Vie:
Syd & Antarès Left_bar_bleue69/135Syd & Antarès Empty_bar_bleue  (69/135)
Niveau: 5

Syd & Antarès Empty
MessageSujet: Re: Syd & Antarès   Syd & Antarès EmptyDim 17 Juin - 11:29

Par contre je connais la motivation... Enfin bref, l'alliance gnéante regorge d'exceptions en terme de RP : Morkar, Syd, Antarès, Hort, Saficlès, Dals-Nibba(rd) et moi même. Bon en fait, tout l'alliance xD Nan je me la pète un peu (normal) mais c'est juste pour dire qu'il y'en a d'autres mais qui écrivent moins et pour des motivations autres. Allez hop ! Va changer immédiatement le titre de ton post ;-p Non je plaisante, mais voilà, c'était histoire de dire et je pense vraiment que tous les joueurs de RPF peuvent arriver à ce niveau si ils y passent un peu de temps Wink
https://rpf.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=380
Syd
Mercenaire
Syd

Allégeance : Gnéant
Localisation dans Sindarin : Là ou le vent me porte...

Feuille de personnage
Race: Humain
Vie:
Syd & Antarès Left_bar_bleue43/145Syd & Antarès Empty_bar_bleue  (43/145)
Niveau: 7

Syd & Antarès Empty
MessageSujet: Re: Syd & Antarès   Syd & Antarès EmptyDim 17 Juin - 20:57

Oui, ça me semble assez évident, c'est loin d'être hors de portée de qui que ce soit. Je remercie par ailleurs Finros pour ces gentils compliments Smile
Sinon, le talent n'est pas vraiment une question d'allégeance, il y en a partout. (Qui a dit : "surtout chez nous ?")
Bon, quelques petits conseils pour de jolis posts :
- l'orthographe. Ok c'est bête mais ça peut enfoncer une magnifique histoire si on y fait pas gaffe.
- l'intrigue : savoir où on va, comment ça commence et comment ça finit. C'est la base d'un bon récit. L'improvisation peut donner de bonnes choses mais c'est rare.
- le style : ne pas hésiter à décrire, et surtout à aller au delà. Emotions, impressions, tout ça est très bon pour renforcer l'immersion du lecteur. Les dialogues sont aussi égrables, une petite pause au milieu d'un pavé, c'esttoujours bien...
- enfin, aérer ses posts. Simple confort de lecture.

Voilà, Finros, en espérant avoir répondu à tes questions. Bravo aussi pour ton RP qui, je trouve, se détache du lot chez elfes notamment. Bien joué Wink
Leën
Etudiant civil
Leën

Allégeance : Elfe/pixie

Feuille de personnage
Vie:
Syd & Antarès Left_bar_bleue125/125Syd & Antarès Empty_bar_bleue  (125/125)
Niveau: 1

Syd & Antarès Empty
MessageSujet: Re: Syd & Antarès   Syd & Antarès EmptyLun 18 Juin - 16:55

Attention au style trop lourd. Décrire c'est bien, broder c'est mal.

Avec l'expérience que j'ai du RP, au bout d'un moment on n'arrive plus à lire les décorations, les effets de style à répétition. On préfère de loin un post qui est court et qui a du contenu plutôt qu'un truc long sans intérêt.

Le mieux pour faire un truc long avec intérêt, c'est de faire un plan très détaillé, et de se dire "Je vais au moins faire trois lignes (sous Word) par titre". En général, on en fait plus que deux (si on est pris dans le RP) et on arrive vite à quelque chose de conséquent.

Réservez vos figures de style pour des posts importants 2+

Et le dernier point, le plus important : RELISEZ-VOUS. C'est le plus important. On ne peut pas faire de bon RP sans se relire (enfin sans un minimum d'expérience, c'est impossible)
Contenu sponsorisé

Syd & Antarès Empty
MessageSujet: Re: Syd & Antarès   Syd & Antarès Empty

Syd & Antarès
Page 1 sur 1