| Votez ! | |
|
+5Phanfahlas Axes Antarès d'Altaïr Syd Dals-Nibba 9 participants |
Pour ou contre un système (à discuter) de récompenses ??? | Quelle bonne idée ! C'est ça qu'il nous faut ! | | 22% | [ 2 ] | Mouai pourquoi pas, ça reste à voir... | | 33% | [ 3 ] | Je m'en contrefiche, je persiste à m'en ficher. | | 22% | [ 2 ] | Pas vraiment Tip Top... | | 0% | [ 0 ] | A bas les droits féodaux ! (en fait je n'ai rien compris) | | 0% | [ 0 ] | Je suis vraiment content que Dals-Nibba soit de retour ! | | 22% | [ 2 ] |
| Total des votes : 9 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Dals-Nibba Soldat
Nombre de messages : 165 Age : 39 Allégeance : Gnéants Localisation dans Sindarin : Kjönnstörrn Date d'inscription : 13/06/2005
Feuille de personnage Race: Géant Vie: (17/125) Niveau: 4
| Sujet: Votez ! Sam 2 Juin - 19:37 | |
| Alors voilà, tout à l'heure en écrivant un petit pm innocent à Syd, et en voyant qu'en fait les trésoreries étaient assez pauvres du fait du manque de concitoyens j'ai eu une idée: pour motiver les chefs de race, les dieux pourraient instaurer des "récompenses" pour récompenser une bonne initiative, une bonne idée, etc. Un peu comme "avant" mais avec des Dars à la place de points d'expérience !
Dites ce que vous en pensez et votez ! | |
|
| |
Syd Mercenaire
Nombre de messages : 303 Allégeance : Gnéant Localisation dans Sindarin : Là ou le vent me porte... Date d'inscription : 19/10/2006
Feuille de personnage Race: Humain Vie: (43/145) Niveau: 7
| Sujet: Re: Votez ! Sam 2 Juin - 19:55 | |
| Tu veux dire que les chefs de race seraient récompensés s'ils faisaient de bonnes choses, des idées, etc ? Et les gens du peuple dans tout ça ? | |
|
| |
Antarès d'Altaïr Etudiant supérieur
Nombre de messages : 153 Age : 33 Allégeance : Gnéants Localisation dans Sindarin : Partout sauf là où il n'est pas... Date d'inscription : 08/12/2006
Feuille de personnage Race: Gnome Vie: (88/125) Niveau: 4
| Sujet: Re: Votez ! Sam 2 Juin - 20:31 | |
| Ce système me parait pas si mal que ça. Les récompenses ne devraient elles pas renter dans les coffres des allégences ? | |
|
| |
Axes Mercenaire
Nombre de messages : 261 Age : 33 Allégeance : Elfe/pixie Localisation dans Sindarin : Norgovalk Date d'inscription : 06/09/2006
Feuille de personnage Race: Elfe Vie: (31/125) Niveau: 6
| Sujet: Re: Votez ! Sam 2 Juin - 21:17 | |
| Mais fuu ! Je croyais être le seul a avoir voté "Je suis vraiment content que Dals-Nibba soit de retour !". Enfin bref à part sa je trouve que c'est une bonne idée. Car les dieux nous autorisent à leurs envoyés des scénarios de quête. J'en ai envoyé un mais je n'ai eu aucune réponse a part qu'ils écrivaient la quête, sa ne me motive pas trop d'envoyer des scénarios et ne pas avoir un "merci" ou une recompense (10 points de vie donner, 10 dars ou 1 xp peut importe). Je ne sais pas si on peut leurs proposer une règle ou une quelconque idée mais bon. Sa ne veux pas dire que je ne fais rien si je n'ai rien en retour hein Donc nous devons attendre la réponse d'un des deux dieux (le troisième n'éxiste plus ) | |
|
| |
Antarès d'Altaïr Etudiant supérieur
Nombre de messages : 153 Age : 33 Allégeance : Gnéants Localisation dans Sindarin : Partout sauf là où il n'est pas... Date d'inscription : 08/12/2006
Feuille de personnage Race: Gnome Vie: (88/125) Niveau: 4
| Sujet: Re: Votez ! Sam 2 Juin - 21:53 | |
| Axes les dieux passent leur temps à s'occupper du site, ils sont bénévoles. Donc si tu écrit je sais pas quoi pour eux fait le bénévolement. Cela est idiot de se dire : " Bon je vais écrire une quête pour gagner 1 d'exp". Ton exp , ton or , ta vie , c'est dans le rp. Je ne vois pas pourquoi des idées pour développer le site devraient être "rémunérées" dans le RP.
Effectivement je reviens sur ma précedante position car entre tant j'ai réfléchi et je pense que cela pervertirai le site si un tel système se mettai en place. On est grand, nous pouvons donc faire des choses pour améliorer ce site sans avoir de retour dans le RP. Je pense q'un simple " Merci ton aide à été précieuse au MJ, ils t'en sont reconnaissants" suffit.
Pour quoi dans les possibilités n'y a-t-il pas "Non je suis contre " ? En tout cas, vous l'aurez compris je suis contre. | |
|
| |
Dals-Nibba Soldat
Nombre de messages : 165 Age : 39 Allégeance : Gnéants Localisation dans Sindarin : Kjönnstörrn Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: Votez ! Dim 3 Juin - 17:13 | |
| Et bien je pense que comme ce serait assez arbitraire, on ne pourrait pas "en faire trop" sous peine de baisser dans l'estime des Dieux et de se faire coller une étiquette de "lèche-bottes"... Ca va un peu dans le sens de "et peut-être serez vous un jour frappé par la destinée"
...
Enfin ça reste une idée, et désolé si ce post est court mais suite à un ptit bug c'est la 2e fois que je le tape (mmh que j'aime ce genre de trucs ^^) | |
|
| |
Phanfahlas Roi Humain
Nombre de messages : 212 Age : 39 Allégeance : Loup-garou/humain Localisation dans Sindarin : Parlemente Date d'inscription : 22/12/2005
Feuille de personnage Race: Loup-garou Vie: (125/125) Niveau: 5
| Sujet: Re: Votez ! Dim 3 Juin - 17:36 | |
| Portant l'étandard de la vanité et du profit, j'acceuille avec une grande ovation cette idée lumineuse, c'est bien curieux qu'elle ne viennent pas de moi d'ailleurs. (et puis au moins, ça me permettera de rentabiliser un peu mon concours de pèche^^) | |
|
| |
Morkar Etudiant en magie
Nombre de messages : 49 Age : 41 Allégeance : Géant/gnome Date d'inscription : 21/02/2007
Feuille de personnage Race: Gnome Vie: (135/135) Niveau: 4
| Sujet: Re: Votez ! Dim 3 Juin - 19:31 | |
| En gros, si j'ai bien compris, il s'agirait de récompenses en dars données par les dieux en cas de bonnes idées d'une des nations? Etant une recrue récente du forum, je ne sais pas à quel point ça peut gêner ou arranger son fonctionnement. En revanche, en terme de background, il me semble que c'est un peu irréalisable comme idée, non? Cela voudrait dire que des sous pleuvent du ciel au pied du chef de la nation qui a eu une bonne idée? On aurait des dieux particulièrement terre-à-terre, du coup, ce qui est très sympa, mais... pas vraiment génial en terme de prestige ^^"
En fait, la traduction en terme de jeu (toujours si j'ai bien compris) serait une récompense pécuniaire directe d'une bonne idée plutôt que de laisser celle-ci donner ses fruits avec le temps. Ce serait très bien en terme de fluidité du jeu, mais ce serait un raccourci un peu "facile" quelque part, le risque étant qu'on finirait par trouver des idées moins bonnes à long terme pour être récompensé à court terme.
Enfin bon, je dis ça mais ce n'est pas vérifiable en l'absence de cas concret. Du coup je ne suis pas trop pour, mais peut-être que je me plante. | |
|
| |
Dals-Nibba Soldat
| Sujet: Re: Votez ! Lun 4 Juin - 18:22 | |
| - Morkar a écrit:
En fait, la traduction en terme de jeu (toujours si j'ai bien compris) serait une récompense pécuniaire directe d'une bonne idée plutôt que de laisser celle-ci donner ses fruits avec le temps. Ce serait très bien en terme de fluidité du jeu, mais ce serait un raccourci un peu "facile" quelque part, le risque étant qu'on finirait par trouver des idées moins bonnes à long terme pour être récompensé à court terme. Morkar: n'aie pas peur de t'exprimer, on est des gens tolérants et très sympa ici et on te fera pas de reproches En fait je pensais que pour éviter ça c'était bien de laisser les Dieux faire ça comme ils l'entendent... arbitrairement. Ce qui signifie qu'une bonne idée n'est pas forcément récompensée par des dars, mais ça pourrait être bien, pour que les Dieux interviennent un peu plus dans le jeu afin de motiver les gens à mieux jouer et à innover ! Enfin c'est un peu aux Dieux de donner leur avis, d'ailleurs il serait bien temps qu'ils se manifestent, plutôt que de se planquer sur leur petit nuage !!! | |
|
| |
Leën Etudiant civil
Nombre de messages : 37 Allégeance : Elfe/pixie Date d'inscription : 24/02/2007
Feuille de personnage Race: Elfe Vie: (125/125) Niveau: 1
| Sujet: Re: Votez ! Mer 6 Juin - 9:18 | |
| Personnellement, je ne fais pas de RP pour avoir une quelconque récompense. Je RP parce que ça me plaît de RP.
Appliquez ça aux idées, ça devrait vous suffire à vous motiver. | |
|
| |
Baldr Dieu
Nombre de messages : 683 Allégeance : Trinité Localisation dans Sindarin : Partout Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: Votez ! Mer 6 Juin - 20:57 | |
| - Dals-Nibba a écrit:
- Enfin c'est un peu aux Dieux de donner leur avis, d'ailleurs il serait bien temps qu'ils se manifestent, plutôt que de se planquer sur leur petit nuage !!!
Les dieux aiment bien laisser s'exprimer les mortels avant de donner leur avis. Pour ma part, je rejoins les avis d'Antarès et de Leën : je ne pense pas que récompenser en RP des faits HRP soit une bonne idée. La volonté d'améliorer le site devrait vous suffire | |
|
| |
Nierdam Dieu
Nombre de messages : 1217 Allégeance : Trinité Localisation dans Sindarin : Ses yeux sont partout, mais lui est dans le ciel Date d'inscription : 25/12/2004
| Sujet: Re: Votez ! Dim 10 Juin - 1:10 | |
| Ce système a déjà été testé dans le passé et c'est révélé être très mauvais pour le site: les joueurs ne cherchent plus à aider le site, mais à amasser le plus d'argent.
Mais vous voulez que je vous dise un petit secret? Il arrive régulièrement aux dieux de récompenser par quelques dars les joueurs qui s'investissent et aident vraiment le site. Tout simplement, nous ne prévenons pas ces joueurs de ce "remerciement" et souvent ils ne s'en rendent même pas compte!
Sinon Morkar a raison, niveau RP cela serait irréalisable, mais d'un autre côté ce ne serait pas là première fois que quelque chose d'irréalisable se réalise... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votez ! | |
| |
|
| |
| Votez ! | |
|