| Livres | |
|
+6Antarès d'Altaïr Averroes Axes Baldr Nierdam Finros 10 participants |
Auteurs connus et appréciés | John Ronald Reuel Tolkien (Le Silmarillon / Le Seigneur des Anneaux / Bilbo le Hobbit / Contes et légendes inachevées ...) | | 38% | [ 11 ] | David Gemmell (Drenaï / Rigante / Le Lion de Macédoine ...) | | 14% | [ 4 ] | James Barclay (Chroniques et Légendes des Ravens) | | 7% | [ 2 ] | Raymond E. Feist (Chroniques de Krondor / La Guerre de la Faille ...) | | 14% | [ 4 ] | Stan Nicholls (Orcs ...) | | 10% | [ 3 ] | Robin Hobb (L'Assassin royal) | | 17% | [ 5 ] |
| Total des votes : 29 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Finros Roi elfe
Nombre de messages : 103 Age : 33 Allégeance : Elfe/Pixie Localisation dans Sindarin : Hammeau de Jordheim Date d'inscription : 26/11/2006
Feuille de personnage Race: Elfe Vie: (125/125) Niveau: 2
| Sujet: Livres Sam 12 Mai - 23:28 | |
| Bon je sais ça n'a rien à faire ici mais je savais pas où mettre ce sujet ^^ Comme nous sommes sur un RPF de héroïc-fantasy je vous propose un p'tit sujet/sondage où chacun peut donner ses auteurs favoris (avec ou non les titres de série/chroniques/légendes ...) pour faire connaître aux autres. J'espère bien entendu que certains au moins lisent de l'héroïc-fantasy et que nous arriverons à convertir tout le monde ^^ Si vous voulez que j'ajoute certains des auteurs au sondage (si c'est possible) il n'y a aucun problème et si trop de monde n'aime pas l'héroïc-fantasy je lancerai un autre sondage ne vous inquiétez pas (sauf si quelqu'un préfère le faire pour son genre littéraire favori). Sur ce vive RPF.
ps: je n'ai mis que quelques auteurs (malheureusement les seuls que j'ai lu), libre à vous de m'en proposer d'autres je serai heureux de faire des nouvelles découvertes. ps2: si vous voulez découvrir certains de ces auteurs je recommande les éditions Bragellone qui sont vraiment géniales même si un peu chères (n'existe pas en format livre de poche) | |
|
| |
Nierdam Dieu
Nombre de messages : 1217 Allégeance : Trinité Localisation dans Sindarin : Ses yeux sont partout, mais lui est dans le ciel Date d'inscription : 25/12/2004
| Sujet: Re: Livres Sam 12 Mai - 23:54 | |
| En effet, ce sujet n'a rien à faire dans ce forum, mais vu que son sujet est étroitement lié avec le site alors on va faire une exception!
Pour le Dieu que je suis, il n'y a pas photo: Tolkien, avec Le Silmarillion! Une référence.
Par contre, j'invite au boycott de Gemmel. Ce n'est pas que j'ai quelque chose de particulier contre ses écrits, mais il n'a vraiment rien à faire avec des Grands comme Tolkien!
Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 16:41, édité 1 fois | |
|
| |
Finros Roi elfe
Nombre de messages : 103 Age : 33 Allégeance : Elfe/Pixie Localisation dans Sindarin : Hammeau de Jordheim Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Livres Sam 12 Mai - 23:58 | |
| Arg tu vas pas commencer à me pourrir mon topic xD Petite rectification pour te faire plaisir (et parce que je suis entièrement d'accord avec toi)
Tolkien ------------ les autres
Tolkien est pour moi le maître incontesté dans l'art de l'héroïc-fantasy mais Gemmell est vraiment fantastique aussi
ps: ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à être fan du Silmarillon ^^ | |
|
| |
Baldr Dieu
Nombre de messages : 683 Allégeance : Trinité Localisation dans Sindarin : Partout Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: Livres Dim 13 Mai - 10:42 | |
| Tolkien en premier bien sûr ! J'ai déjà aussi lu de tout dans cette liste sauf James Barclay. Mais il manque un élément à ce sondage : Terry Pratchett ! Auteur des Annales du Disque-Monde et du Grand Livre des Gnomes entre autres. | |
|
| |
Axes Mercenaire
Nombre de messages : 261 Age : 33 Allégeance : Elfe/pixie Localisation dans Sindarin : Norgovalk Date d'inscription : 06/09/2006
Feuille de personnage Race: Elfe Vie: (31/125) Niveau: 6
| Sujet: Re: Livres Dim 13 Mai - 10:46 | |
| Moi j'aurais bien voté pour Harry Poter mais il ne figure pas sur la liste.
"Flute alors !"
Sinon "Le Seigneurs des Anneaux" rox j'aimerais bien lire Le Silmarillion mais je veux pas payé !
"Nan mais Ho payé pour lire un livre ! Et puis quoi encore ?!" | |
|
| |
Averroes Etudiant militaire
Nombre de messages : 73 Age : 33 Allégeance : Humain/loup-garou Localisation dans Sindarin : Norgovalk Date d'inscription : 17/12/2006
Feuille de personnage Race: Humain Vie: (106/125) Niveau: 2
| Sujet: Re: Livres Dim 13 Mai - 11:34 | |
| Merci axes pour ta divine intervention... Cependant je ne permetrait pas de voter, n'ayant lu qu'un seul livre de toute cette série ce serait malhonnête de ma part. | |
|
| |
Antarès d'Altaïr Etudiant supérieur
Nombre de messages : 153 Age : 33 Allégeance : Gnéants Localisation dans Sindarin : Partout sauf là où il n'est pas... Date d'inscription : 08/12/2006
Feuille de personnage Race: Gnome Vie: (88/125) Niveau: 4
| Sujet: Re: Livres Dim 13 Mai - 12:41 | |
| J'ai l'impression que notre grobillaxes lit aussi bien qu'il écrit... Enfin bon.
Moi je vote pour Barjavel avec son livre "Le Grand Secret". Nierdam devrait vraiment le lire cela lui plairait j'en suis certain. C'est de la littérature qui permet une reflexion ensuite. C'est pour cela que je n'aime pas les auteurs d' "héroïque/fantasy" ( mise à part Tolkien avec le Silmarion ). Car ce type de livre une fois qu'on l'a lu c'est fini, y a rien a penser. C'est raconter une histoire pour raconter une histoire alors que Barjavel &Cie ils écrivent des romans pour faire réfléchir le lecteur. De plus dans les livres de barvavel & Co. il y a une recherche pour faire de belles phrases, pour rendre notre langue plus chantante, pour que le lecteur ait trois plaisir : la beauté du texte, la réflexion post-lecture et l'histoire en elle-même.
Cela dit je comprends très bien que l'on puisse prendre du plaisir à lire de l'héroïque/fantasy. | |
|
| |
Le Conteur Maître du Jeu
| Sujet: Re: Livres Dim 13 Mai - 13:37 | |
| J'apprécie aussi Robert Jordan, "La roue du temps".
Je sais que c'est blasphémer que de dire cela, mais je trouve particulièrement interréssant la saga "Everworld" de K.A. Appelgate. C'est une histoire aussi originale que captivante, d'autant plus que le narrateur change à chaque livre(il y en à une douzaine) | |
|
| |
Syd Mercenaire
Nombre de messages : 303 Allégeance : Gnéant Localisation dans Sindarin : Là ou le vent me porte... Date d'inscription : 19/10/2006
Feuille de personnage Race: Humain Vie: (43/145) Niveau: 7
| Sujet: Re: Livres Dim 13 Mai - 23:19 | |
| Je suis indigné que Terry Pratchett ne figure pas dans la liste. Mais bon, passons. Raymond E. Feist ne parvient pas à me captiver, j'ai lu la moitié des Chroniques de Krondor, j'ai trouvé ça mauvais. L'intrigue n'était déjà pas top, mais le style d'écriture... Du style "Machin vit un cavalier rouge gravir la colline. 'Oh, un cavalier rouge gravit la colline !', s'écria-t-il." A vomir. Robbin Hobb, "l'Assassin royal", est par contre une très, très bonne saga, qui sait se renouveler. David Gemmel a un peu plus de mal de ce côté-là, mais bon, ca reste sympathique et agréable à lire. Stan Nicholls m'a agréablement surpris, sa saga est drôle, on ne s'ennuie pas, et elle est assez inventive, c'est marrant de se mettre du point de vue des orcs, avec leurs codes, leurs valeurs, etc. Quand à Tolkien, je n'aurai pas la malhonêteté de me prononcer dessus, n'ayant jamais lu le livre. Mais je respecte le bonhomme, c'est sûr. RPF n'existerait peut-être pas s'il n'avait pas eu l'idée stupide d'écrire le Seigneur des Anneaux | |
|
| |
Grizbee d'Altaïr Chef Gnéant
Nombre de messages : 288 Allégeance : Gnéants, Gnome Date d'inscription : 22/12/2005
Feuille de personnage Race: Gnome Vie: (69/135) Niveau: 5
| Sujet: Re: Livres Lun 14 Mai - 9:20 | |
| Bien sur Tolkien est le maître de l'heroïc fantasy mais malheureusement il fait route à part pour moi. Personne ne peut se dire lecteur du genre sans avoir apprécié Tolkien, c'est un incontournable. C'est pourquoi je ne voterai pas pour lui :p En revanche, pour avoir vu passionement toute la série Drenaï, je dois avouer que j'ai un grand faible pour notre défunt Gemmell. Mais le problème, c'est ses traducteurs Ya des passages vraiment atroces niveau style mais je ne pense pas que ca vienne de l'auteur à proprement parler. Je vous conseille vivement de lire Darkmoon, un indépendant de Gemmell : pour moi, c'est le meilleur (avec le Lion de macédoine aussi ;-p) J'ai aussi lu James Barclay, c'est pas mal aussi mais mois :p | |
|
| |
Finros Roi elfe
| Sujet: Re: Livres Lun 14 Mai - 17:50 | |
| Je viens répondre à quelques commentaires postés ^^ Syd & Baldr ==> je suis désolé pour Terry Pratchett mais ne vous énervez pas c’est simplement que je n’ai jamais lu donc nous vous faisons tous confiance pour votre avis sur cet auteur Axes ==> je te plains beaucoup mon pauvre … mais personne n’est parfait Averroes ==> il ne te reste plus qu’à commencer dès maintenant une nouvelle collection de livre pour te mettre à lire toute cette liste (plus les livres cités par tous) comme ça tu pourras nous donner un avis global :p (ps : trouve une bonne banque avec un taux d’emprunt pas trop fort) Antarès d’Altaïr ==> c’est justement pour cela que l’héroïc-fantasy me plait autant car elle permet une évasion complète sans trop se prendre la tête pour comprendre et sans avoir besoin de réfléchir tout en proposant des histoires parfois magnifiques … je sais un avis de flemmard mais j’en suis un et je respecte ton point de vue qui est parfaitement exacte Le Conteur ==> n’est pas peur de ton avis, cher Conteur ^^ tu n’es pas le seul à aimer cette série et puis, chacun ses goûts Syd (encore) ==> je suis assez d’accord avec toi car les Chroniques de Krondor n’est pas ma série préférée mais elle n’est pas non plus nul à c**** :p Fait moi plaisir, s’il te plait … lit Tolkien c’est pour ton bien ^^ Grizbee d’Altaïr ==> As-tu lu le Cycle des Pierres de Sang, de notre cher et vénéré Gemmell ??? Si oui, qu’en penses-tu ??? | |
|
| |
Axes Mercenaire
Nombre de messages : 261 Age : 33 Allégeance : Elfe/pixie Localisation dans Sindarin : Norgovalk Date d'inscription : 06/09/2006
Feuille de personnage Race: Elfe Vie: (31/125) Niveau: 6
| Sujet: Re: Livres Lun 14 Mai - 20:27 | |
| Je faisait de l'humour... Sinon je me cultive un peu j'ai en ma possession "Le Silmarillion" et "L'apprenti Assassin" volume 1. Je vous ferais par de mon avis des que j'aurais fini l'un des deux livres | |
|
| |
Baldr Dieu
Nombre de messages : 683 Allégeance : Trinité Localisation dans Sindarin : Partout Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: Livres Mar 15 Mai - 21:40 | |
| Finros nous a pondu un sujet intéressant sur lequel on peut discuter en HRP, merci de ne pas le gâcher en floodant et en vous engueulant. Si vous avez envie de vous disputer faites-le par messages personnels et pas sur le forum.
Sinon pour répondre à Finros, je ne m'offusquais pas de l'absence de Terry Pratchett dans ce sondage je le remarquais juste, et je pense que Syd faisait de l'humour (qu'il me dise si je me trompe). | |
|
| |
Syd Mercenaire
Nombre de messages : 303 Allégeance : Gnéant Localisation dans Sindarin : Là ou le vent me porte... Date d'inscription : 19/10/2006
Feuille de personnage Race: Humain Vie: (43/145) Niveau: 7
| Sujet: Re: Livres Mar 15 Mai - 22:18 | |
| Finros, je te promets d'essayer de me mettre à Tolkien, parce que je sais que je passe vraiment à côté de quelque chose. Mais le temps manque, comme toujours... Baldr, rassure-toi, je ne suis pas aussi agressif quand je parle littérature, je voulais juste crier à la face du monde mon amour tout récent pour le génial Terry Pratchett. | |
|
| |
Mëoldïen PNJ
Feuille de personnage Race: Vie: (125/125) Niveau: 1
| Sujet: Re: Livres Jeu 17 Mai - 3:04 | |
| Enfin un bon post qui mérite la réponse de Mëoldïen sur un sujet intéressant. Pour sa part, Tolkien reste le maître absolu dans le domaine de l'héroic-fantasy, avec "Le Silmarillon". Ensuite Mëoldïen citerait "L'apprenti assassin" de Robin Hobb. Il soutient le boycott de Nierdam contre Gemmell pour les même raisons.
Un peu de sérieux Axes, on ne plaisante pas avec ce genre de sujet.
Sur ce, Mëoldïen retourne dans ses livres remplis de contes et de merveilles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres | |
| |
|
| |
| Livres | |
|