| Plus de joueurs ? | |
|
|
|
Plus de joueurs ? | j’approuve toutes ces idées | | 100% | [ 11 ] | je ne vois pas grand intérêt à faire tous ces changements | | 0% | [ 0 ] | je suis d‘accord avec quelques idées (précisez lesquelles) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 11 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Hort Mercenaire
Nombre de messages : 137 Allégeance : Gnome/Géant Localisation dans Sindarin : Imprécise Date d'inscription : 18/11/2006
Feuille de personnage Race: Gnome Vie: (135/135) Niveau: 5
| Sujet: Plus de joueurs ? Sam 13 Jan - 1:13 | |
| Je sais que le dialogue est déjà lancé sur ce sujet mais j’estime que le rpf aurait besoin de plus de joueurs. Les raisons de ce manque sont pourtant simples. On peut constater que des personnes se connectent juste pour voir ce qu’est le RPF mais comme il trouve le site trop compliqué (d’inscription, de principe), ils repartent.
Ce qu’il faudrait alors c’est laisser visible aux invités un livre regroupant des voyages et combats d’exemples pour qu’ils se fassent une idée avant de s’enregistrer pour rien de ce qu’est le rpf.
Le grimoire des commandements pourrait aussi rester disponible hors connexion mais comme en lui-même il traite déjà des points précis, il faudrait donc ajouter un livre relatant les grands points (en restant dans les généralités sans entrer dans les détails). (Tous ces livres peuvent facilement être mis sur la page d’accueil ou il reste un bon vide…)
Enfin, mieux orienter ces nouveaux joueurs pour par exemple créer un message, un post, une réponse etc…
Et bien sûr multiplier le bouches à oreilles et les liens sur des forums fantastiques (elbakin, seigneur des anneaux etc…), les affiche en lieux fréquenté (lycées et collèges sont les principales cibles).
(J’aimerais en plus des dialogues de joueurs, des réactions divines sur ce sujet) | |
|
| |
Syd Mercenaire
Nombre de messages : 303 Allégeance : Gnéant Localisation dans Sindarin : Là ou le vent me porte... Date d'inscription : 19/10/2006
Feuille de personnage Race: Humain Vie: (43/145) Niveau: 7
| Sujet: Re: Plus de joueurs ? Sam 13 Jan - 15:02 | |
| Je suis d'accord avec tes idées mais... regarde, avec toutes ces mesures je pense qu'on peut recruter une bonne quinzaine de joueurs vraiment actifs. Alors, comment on va faire ? on va faire des roulements pour les quetes, les joueurs joueront peu du coup, on va en perdre d'autres, les MJ vont avoir un boulot pas possible, bref en quelques mots, ca va etre le bordel.
Alors bon, tes idées sont bonnes mais si on veut pas se retrouver débordés, autant laisser les choses suivre leur cours et pratiquer un bouche à oreille modéré pour recruter quelques joueurs en plus mais éviter la surdose...
Bon ce n'est que mon avis, aux MJ de décider bien sur. | |
|
| |
Hort Mercenaire
Nombre de messages : 137 Allégeance : Gnome/Géant Localisation dans Sindarin : Imprécise Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Plus de joueurs ? Sam 13 Jan - 18:32 | |
| Mouai… moi je ne le voyais pas comme ça. En fait ce qui serait bien c’est que le rpf soit beaucoup plus actif. Faire plus de quêtes par cité, ne pas attendre trois heures de ne plus être seul connecté, avoir plus de villes, donc plus de lieux de voyages, donc plus de rp, donc du jeu pendant que d’autres feraient une quête, que les réponse soient plus fréquentent et rapides, que les allégeances ne comportent pas que trois ou quatre joueurs vraiment actif, si il y a plus de joueur il y aura plus de changements bénéfiques qui ne sont pas faits car la communauté est encore trop restreinte etc… Alors d’accord je comprends et j’approuve que le fait d’êtres en petit nombre nous rapproche et nous lie. J’approuve aussi le fait de ne pas apprécier d’être bousculer par des nouveaux mais après tout, nous serons toujours plus forts qu’eux. Donc quitte à ajouter des admins (ce qui n’est envisageable que si il y plus de joueurs bien entendu, car c'est vrai que ce serait plus difficile à gérer) qui seraient souvent connectés, le rpf serait mieux et avec plus d’activité parce que c’est parfois profondément ennuyeux d’attendre qu’il se passe quelques chose.r
(les MJs trancherons... Espérons le...) | |
|
| |
Syd Mercenaire
Nombre de messages : 303 Allégeance : Gnéant Localisation dans Sindarin : Là ou le vent me porte... Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Plus de joueurs ? Sam 13 Jan - 19:25 | |
| la en effet, avec un troisième voire un quatrième mj ca deviendrait vraiment attractif et ils pourrait faire face à la masse de joueurs. Le recrutement des admins est prioritaire sur celui des joueurs à mon avis... | |
|
| |
Hort Mercenaire
| Sujet: Re: Plus de joueurs ? Sam 13 Jan - 19:44 | |
| Là nous sommes entièrement en accord. Mais ça va être(à mon avis) difficile à faire passer...
(Qu'en pensent les dieux...)
. | |
|
| |
Grizbee d'Altaïr Chef Gnéant
Nombre de messages : 288 Allégeance : Gnéants, Gnome Date d'inscription : 22/12/2005
Feuille de personnage Race: Gnome Vie: (69/135) Niveau: 5
| Sujet: Re: Plus de joueurs ? Sam 13 Jan - 21:19 | |
| Je pense pas que le recrutement des MJ soit aussi compliqué que ca ;=) C'est vraiment ca qu'il faudrait faire Autre chose, je sais j'en remets une couche mais si les admins déjà présents passaient rien que 2 fois par soir 10 minutes en temps que "Le conteur", on aurait à peine besoin de recruter... Parce que le nombre de fois où je vois Baldr ou Nierdam de co mais aucun post de conteur dans une soirée, ca m'enerve un peu. Je veux bien qu'ils se concentrent sur l'amélioration du jeu mais pour l'instant, je trouve que c'est déjà remarquable et que la rapidité de réponse prime avant tout. Voila. | |
|
| |
Hort Mercenaire
| Sujet: Re: Plus de joueurs ? Sam 13 Jan - 21:46 | |
|
Dernière édition par le Sam 13 Jan - 23:06, édité 3 fois | |
|
| |
Syd Mercenaire
| Sujet: Re: Plus de joueurs ? Sam 13 Jan - 22:59 | |
| Et bien dans la mesure où les Mj's pourront faire face à ces arrivages, oui, en effet, plus de joueurs signifierait plus d'interractions dans les différents lieux, plus d'expéditions (chasses, etc), des dialogues animés dans les tavernes ou autres, etc...
Par contre, et ça c'est important, multiplier les quetes afin d'éviter que les joueurs aient trop de temps morts, la ca va encore mais bientot on devra attendre une quete sur deux pour jouer donc bon... ¨ Pour remédier à ça sans surcharger les Mj's, on pourrait faire des quêtes annexes, des trucs vraiment basiques comme tuer un monstre qui terrorise un village pas loin, ce genre de petites besognes, sur une courte durée, une quete de moindre envergure par rapport aux autres, où on gagnerait moins d'xp et d'or, mais où on pourrait passer le temps en attendant une vraie quete ou compenser notre retard...
Sinon Grizbee, c'est vrai que parfois les admins passent sans poster ce qui est plutot frustrant, si on pouvait éviter ca peut-être que le trio Baldr + Nierdam + Prajna (qui est candidat pour etre conteur je crois..) suffirait à contenir une éventuelle vague de nouveaux joueurs.
Dernière édition par le Dim 14 Jan - 1:31, édité 1 fois | |
|
| |
Hort Mercenaire
| Sujet: Re: Plus de joueurs ? Sam 13 Jan - 23:53 | |
| Je ne pense pas que pour Prajna ce soit officiel mais il ne faut pas tuer à la tâche nos bons dieux non plus… Le mieux serait d’ajouter un MJs pour leur bien car je pense qu’eux aussi ont du travail et répondre plus souvent, à plus de joueurs, avec plus de vitesse les démoraliseraient au bout d’un certain temps. | |
|
| |
Antarès d'Altaïr Etudiant supérieur
Nombre de messages : 153 Age : 33 Allégeance : Gnéants Localisation dans Sindarin : Partout sauf là où il n'est pas... Date d'inscription : 08/12/2006
Feuille de personnage Race: Gnome Vie: (88/125) Niveau: 4
| Sujet: Re: Plus de joueurs ? Dim 14 Jan - 1:15 | |
| perso je suis pas totallement pour que un joueur puisse avoir un rôle de MJ, occasionellement si les M sont trop débordés. D'où l'interet de recruter d'autre MJ. | |
|
| |
Prâjna Invité
| Sujet: Re: Plus de joueurs ? Dim 14 Jan - 4:18 | |
| Perso, en tant que Conteur, je ne joue pas les quêtes créées par d'autres. Sinon c'est le méga bordel (déjà que j'étais pas vraiment d'accord pour un compte commun...). C'est juste que c'est super mal foutu et pas super intéressant leur système de MJ. |
|
| |
Grizbee d'Altaïr Chef Gnéant
Nombre de messages : 288 Allégeance : Gnéants, Gnome Date d'inscription : 22/12/2005
Feuille de personnage Race: Gnome Vie: (69/135) Niveau: 5
| Sujet: Re: Plus de joueurs ? Dim 14 Jan - 14:45 | |
| Voila un très bon exemple de l'absence des MJ's: Baldr pas là depuis vendredi, il a peut être ses raisons mais bon je lui ai envoyé un MP assez urgent et je sais pas quand j'aurai une réponse Faites quelquechose ! | |
|
| |
Hort Mercenaire
| Sujet: Re: Plus de joueurs ? Lun 15 Jan - 19:25 | |
| A noter aussi : c'est bien d'avoir des joueurs, mais il faut ensuite les bichoner et aider ces débutants pour les garder à tous prix car ils y en à qui jettent l'éponge. | |
|
| |
Syd Mercenaire
| Sujet: Re: Plus de joueurs ? Mar 16 Jan - 0:12 | |
| Bon, je crois qu'il y a un problème avec ce forum, la section "idées, suggestions" visiblement ca attire que les joueurs. Les admins ont pas posté une seule fois sur un topic de ce genre. Alors bon si on cause dans le vent, si on fait ça pour rien, dites-le. Si vous vous en tamponnez les amygdales de nos suggestions, ayez le courage de l'admettre.
Si c'est pas le cas, postez un peu, dites les idées que vous retenez et si vous allez faire quelque chose dans notre sens... Parce que bon là ca ne sert absolument à rien. | |
|
| |
Prâjna Invité
| Sujet: Re: Plus de joueurs ? Mar 16 Jan - 3:27 | |
| Y'a parler et agir, Syd. Et à ce que je vois, tu parles beaucoup trop. |
|
| |
Syd Mercenaire
| Sujet: Re: Plus de joueurs ? Mar 16 Jan - 20:04 | |
| Ouais t'as raison, je devrais leur refaire leur site, c'est une bien bonne idée. Ah non merde je suis pas admin. En tant que joueur, la seule chose que jpeux faire c'est parler, donner mon avis, et je ne parle pas qu'en mon nom mais aussi en celui de tous ceux qui ont émis quelques suggestions, ou avis.
Alors tes phrases à la *** façon western... tu te les gardes merci. | |
|
| |
Hort Mercenaire
| Sujet: Re: Plus de joueurs ? Mar 16 Jan - 20:22 | |
| attends ! j'en ai une :
mieux vaut réfléchir avant d'agir...
elle est bien hein ?
faisons le plan précis de ce que nous voulons en discutant sur le sujet avant d'exposer le projet déjà tout pret aux dieux... | |
|
| |
Nierdam Dieu
Nombre de messages : 1217 Allégeance : Trinité Localisation dans Sindarin : Ses yeux sont partout, mais lui est dans le ciel Date d'inscription : 25/12/2004
| Sujet: Re: Plus de joueurs ? Mar 16 Jan - 20:32 | |
| Syd, si les admins n'interviennent pas dans vos discussions c'est bien parce que c'est VOS discussions. Après si vos arguments nous semblent convaincants, on retiens vos idées. Donc sache que nous lisons toujours vos idées.
Pour revenir au sujet, en effet cela va de soi qu'il serait mieux pour le site qu'on est plus de joueur. L'ennui, c'est que nous devrons du coup avoir plus de MJs. Et malheureusement, tout le monde est là pour dire "On veut plus de joueur!", mais dès que nous proposons "On aurait besoin d'un MJ, dont le travail fera peut-être qu'il ne pourra pas jouer avec son perso." alors là il n'y a plus personne... Je vous invite donc à faire de la publicité autant que vous le voulez, mais aussi à envoyer un MP à moi ou à Baldr si vous êtes interressé par un poste de MJ, voir même de Dieu. | |
|
| |
Prâjna Invité
| Sujet: Re: Plus de joueurs ? Mar 16 Jan - 20:34 | |
| En parlant d'actes et de paroles, je voulais juste dire qu'entre une supposition et gueuler contre les admins, c'est différent.
Agir peut prendre plusieurs sens sur un forum : émettre des suggestions ou participer au forum. Les critiques simplistes ne sont en rien utiles. Jte vois pas beaucoup faire avancer le jeu, d'une quelconque manière que ce soit. Si c'est pour gueuler, ouvre la fenêtre.
Tout le monde s'impatiente d'avoir des nouveautés, des changements, qu'on soit à notre écoute. Mais les admins ne sont pas toujours présents. Par contre, ils lisent attentivement et prennent en compte les suggestions de tout le monde.
On n'a pas besoin d'un petit con, trop impatient pour respecter le travail des autres, qui vient se la ramener en disant "ouais, les admins y sont chiants". Non merci... déjà que c'est assez dur de coordonner le tout... |
|
| |
Syd Mercenaire
| Sujet: Re: Plus de joueurs ? Mar 16 Jan - 20:43 | |
| C'est drole, c'est vraiment pas ce que j'ai dit mais bon, tu me semble tout savoir sur tout... Mais tu vois pas plus loin que le bout de ton nez... J'ai fait un topic de suggestions. Ok les idées n'étaient peut-être pas à ta hauteur, désolé, vraiment, mais j'ai essayé, et alors que les joueurs exprimaient leurs avis les admins ne disaient rien. Alors comment savoir si ils s'en soucient ou pas ? Me fais pas dire ce que j'ai pas dit. Les admins font du super boulot, moi je voulais juste qu'ils soient un peu plus présents notamment dans ce forum des suggestions où ils ne donnent pas leur avis. Voila, on va pas commencer à s'insulter, aussi jvais en revenir au sujet de base... Que pensent les admins des idées, suggestions émises dans ce forum ? | |
|
| |
Prâjna Invité
| Sujet: Re: Plus de joueurs ? Mar 16 Jan - 20:47 | |
| - Syd a écrit:
- Alors comment savoir si ils s'en soucient ou pas ?
En voyant que ton idée est appliquée ou pas. A moins que tu veuilles une médaille, ou un "Oh, Syd, quelle idée !" ? |
|
| |
Syd Mercenaire
| Sujet: Re: Plus de joueurs ? Mar 16 Jan - 21:52 | |
| En voilà une idée qu'elle est bonne ! Merci pour cette contribution au site en tout cas...
Bref, passons parce que ça n'a aucun intêret de relever tes "blagues", "boutades", enfin je sais pas bien comment appeler ça, je pense juste que un post explicite, pas que pour moi mais avec d'autres parce que je le répète je ne parle pas en mon nom, ne serait pas inutile pour qu'on sache tous à quoi s'en tenir, voilà tout. Ca montrerait à tous qu'ils réfléchissent à nos propositions.
Voilà, hein, pas de quoi en ch*** une pendule (oh, la belle envolée lyrique). Aux deux MJ's Baldr et Nierdam, et non pas Prajna parce que on l'a assez entendu là-dessus je crois, de réagir explicitement sur nos suggestions... | |
|
| |
Nierdam Dieu
Nombre de messages : 1217 Allégeance : Trinité Localisation dans Sindarin : Ses yeux sont partout, mais lui est dans le ciel Date d'inscription : 25/12/2004
| Sujet: Re: Plus de joueurs ? Mar 16 Jan - 22:01 | |
| - Nierdam a écrit:
- Syd, si les admins n'interviennent pas dans vos discussions c'est bien parce que c'est VOS discussions. Après si vos arguments nous semblent convaincants, on retiens vos idées. Donc sache que nous lisons toujours vos idées.
Pour revenir au sujet, en effet cela va de soi qu'il serait mieux pour le site qu'on est plus de joueur. L'ennui, c'est que nous devrons du coup avoir plus de MJs. Et malheureusement, tout le monde est là pour dire "On veut plus de joueur!", mais dès que nous proposons "On aurait besoin d'un MJ, dont le travail fera peut-être qu'il ne pourra pas jouer avec son perso." alors là il n'y a plus personne... Je vous invite donc à faire de la publicité autant que vous le voulez, mais aussi à envoyer un MP à moi ou à Baldr si vous êtes interressé par un poste de MJ, voir même de Dieu. Je me répète. | |
|
| |
Syd Mercenaire
| Sujet: Re: Plus de joueurs ? Mar 16 Jan - 22:13 | |
| Je savais pas que t'avais posté quoi que ce soit de ce genre, mais bon, je suis satisfait par la réponse, si vous lisez nos idées, que vous y tenez vraiment compte, je n'ai rien à ajouter. Sinon, pour ce qui est d'être MJ, je ne suis pas sur d'en etre capable et, de toute facon, j'aime trop etre simple joueur pour ça^^ | |
|
| |
Hort Mercenaire
| Sujet: Re: Plus de joueurs ? Jeu 18 Jan - 23:06 | |
| - Nierdam a écrit:
- "On aurait besoin d'un MJ, dont le travail fera peut-être qu'il ne pourra pas jouer avec son perso." alors là il n'y a plus personne... Je vous invite donc à faire de la publicité autant que vous le voulez, mais aussi à envoyer un MP à moi ou à Baldr si vous êtes interressé par un poste de MJ, voir même de Dieu.
Pourquoi les rois et reines ne pouraient-ils pas jouer le conteur ?... Ca ferait trois Mjs de plus si mon compte est bon... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus de joueurs ? | |
| |
|
| |
| Plus de joueurs ? | |
|