Role Play Forum |
|
| Quelques petites idées par-ci par-là... | |
| |
Etes-vous d'accord avec ces idées ? | Non, le jeu est très bien comme il est | | 4% | [ 1 ] | Oui, ca pourrait apporter quelque chose | | 13% | [ 3 ] | Oui et non, je n'adhère qu'à quelques idées (préciser lesquelles) | | 26% | [ 6 ] | Syd est le plus beau (obligatoire sous peine de banissement) | | 26% | [ 6 ] | Celui qui coche ça est un dieu | | 30% | [ 7 ] |
| Total des votes : 23 | | |
| Auteur | Message |
---|
Syd Mercenaire
Nombre de messages : 303 Allégeance : Gnéant Localisation dans Sindarin : Là ou le vent me porte... Date d'inscription : 19/10/2006
Feuille de personnage Race: Humain Vie: (43/145) Niveau: 7
| Sujet: Quelques petites idées par-ci par-là... Ven 22 Déc - 21:54 | |
| Alors :
- un système pour regagner des points de vie chaque semaine, automatiquement. Là, deux solutions : un nombre fixe tout le temps ou on tire ça au dé.
- un système de banques, pour emprunter une somme histoire de pouvoir acheter un objet sans attendre 300 plombes. la somme doit rester petite sinon c'est trop facile (jusqu'a 30 dars par exemple)
- un système de "recyclage" pour utiliser nos vieilles armes autrement qu'en les vendant à très bas prix... par exemple on le donne au marchand, on paye une certaine somme et on se retrouve avec l'épée de la classe au-dessus.
- un petit texte en fin de quête pour chaque joueur histoire de voir ce qui a été bien et ce qui ne l'a pas été, histoire de tirer des leçons de nos erreurs...
- une description un peu plus poussée des classes qu'on nous offre en montant de niveau histoire de savoir dans quoi on s'embarque.
Voilà, voilà, quelques idées, aucune critique, juste histoire de, si possible, apporter ma modeste contribution.
Syd. | |
| | | Axes Mercenaire
Nombre de messages : 261 Age : 33 Allégeance : Elfe/pixie Localisation dans Sindarin : Norgovalk Date d'inscription : 06/09/2006
Feuille de personnage Race: Elfe Vie: (31/125) Niveau: 6
| Sujet: Re: Quelques petites idées par-ci par-là... Ven 22 Déc - 22:06 | |
| - Syd a écrit:
- - un système pour regagner des points de vie chaque semaine, automatiquement. Là, deux solutions : un nombre fixe tout le temps ou on tire ça au dé.
Mouais bof reste à voir si c'est possible. - Syd a écrit:
- - un système de banques, pour emprunter une somme histoire de pouvoir acheter un objet sans attendre 300 plombes. la somme doit rester petite sinon c'est trop facile (jusqu'a 30 dars par exemple).
Et la bank on l'appelle le Crédit Lyonnais ? Nan inutile, l'argent te sert que pour tes arme et potions. - Syd a écrit:
- - un système de "recyclage" pour utiliser nos vieilles armes autrement qu'en les vendant à très bas prix...
par exemple on le donne au marchand, on paye une certaine somme et on se retrouve avec l'épée de la classe au-dessus. Un mot sans être méchant : "Inutile". - Syd a écrit:
- - un petit texte en fin de quête pour chaque joueur histoire de voir ce qui a été bien et ce qui ne l'a pas été, histoire de tirer des leçons de nos erreurs...
J'adhère +1 - Syd a écrit:
- - une description un peu plus poussée des classes qu'on nous offre en montant de niveau histoire de savoir dans quoi on s'embarque.
Oué j'adhère aussi +1 car j'ai pris mon grade en fonction du nom :p | |
| | | Soushad Etudiant civil
Nombre de messages : 38 Allégeance : Elfe/Pixie Localisation dans Sindarin : Marché d'Ithmar Date d'inscription : 25/10/2006
Feuille de personnage Race: Elfe Vie: (57/125) Niveau: 1
| Sujet: Re: Quelques petites idées par-ci par-là... Ven 22 Déc - 23:02 | |
| Mon humble avis : Les points de vie : Ca semble complexe ^^ déjà que c'est pas très très rapide si en plus ya X paramètres à prendre en compte surtout avec le nombre des membres en constante augmentation ^^. Enfin ca pourrait être bien surtout que je connais pas d'autre moyen de (regen) regagner de la vie sans donner qqch en contrepartie ? parecqu' utiliser les potions ... Les banques : J'ai déjà eu cette idée ca plait pas ^^ ca pourrait être sympas d'avoir une source de revenu qui n'éxige pas de risquer sa vie mais les Dieux en ont décidé autrement (Quêtes / Chasse / Chance j'ai pas encore pu y gouter ^^) Optimisation : C'est vrai que ca peut être sympas aussi, mais c'est aussi assez dur et ca prend encore plus de temps ^^ Et je suppose que l'optimisation ne serait pas gratuite ^^ donc en faite on gagnerais pas grand chose Exemple : Tu as 100 dars et un hachette Tu vend ta hachette 40 dars + tes 100 dars et tu achette ta grosse hache à 140 dars Tu optimise ta hachette pour 100 dars au lieu de payer 140 dars ... enfin voualou Les explications en fin de quêtes : C'est vitale je vois pas pourquoi Le Conteur ne le fait pas déjà (à part la flem ^^) Explications des classes : Je n'ai pas été confronté a cette situation à part si tu parle de étudiant civil et étudiant militaire dont on ne sait pas grand chose au final ^^ Je trouve toutes ses idées assez bien ^^ | |
| | | Syd Mercenaire
Nombre de messages : 303 Allégeance : Gnéant Localisation dans Sindarin : Là ou le vent me porte... Date d'inscription : 19/10/2006
Feuille de personnage Race: Humain Vie: (43/145) Niveau: 7
| Sujet: Re: Quelques petites idées par-ci par-là... Mar 2 Jan - 21:50 | |
| Voila j'ai eu quelques retours et quelques idées plaisent à quelques personnes, qu'en disent les MJ maintenant ? | |
| | | Grizbee d'Altaïr Chef Gnéant
Nombre de messages : 288 Allégeance : Gnéants, Gnome Date d'inscription : 22/12/2005
Feuille de personnage Race: Gnome Vie: (69/135) Niveau: 5
| Sujet: Re: Quelques petites idées par-ci par-là... Mer 3 Jan - 19:19 | |
| Je suis d'accord avec tout sauf avec le recyclage, ca apporte rien. En fait, si tu revends ton arme et que tu en achetes une autre ca revient exactement au même ^^ Si si, faites le calcul. | |
| | | Prâjna Invité
| Sujet: Re: Quelques petites idées par-ci par-là... Mer 3 Jan - 20:52 | |
| Pour les points de vie, ca dépend du RP. QUand tu te blesses, et que tu ne fais rien pour soigner ta blessure, évidemment que tu ne vas pas guérir tout seul (sauf si c'est vraiment mineur). Je dirais même que l'on devrait perdre de la vie, quand on est blessé, jusqu'à ce qu'on soit soigné. Mais ça serait trop dur à gérer... Donc tu fais ça en RP, et je vois pas pourquoi le MJ ne te remettrait pas quelques points de vie en plus Les banques : Ca pourrait être mis en place, pour le début. Seulement, il y aurait mes intérêts, et donc je ne sais pas si tu en profiteras longtemps. Autant te faire prêter de l'argent par des amis... c'est tout à fait possible, ça Pour les armes, tu marchandes un peu pour échanger, ou pour la faire réparer...Etc. Encore une fois, ça dépend du RP. Les explications en fin de quête, c'est assez inutile. Vous voyez très bienc e que vous avez fait en bien ou en mal. Vous n'avez qu'à voir si la quête s'est bien déroulée ou non, et où ça a merdé. En tout cas, normalement, le Conteur vous montre vos erreurs quand vous RP Explications des classes : Rien à dire dessus |
Nombre de messages : 288 Allégeance : Gnéants, Gnome Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Quelques petites idées par-ci par-là... Jeu 4 Jan - 15:29 | |
| Pour répondre à Prâjna. Je pense au contraire que les explications des points positifs/négatifs sont très importants (ou au moins les points négatifs). Tu es le premier à te plaindre du RP de certains joueurs et je pense que dans le cas d'une quête, le RP doit - à mon avis - influencer sur le subconscient du conteur qui sera plus ou moins enclain à attribuer de l'experience à chaque joueurs. Donc cette explication est à mon avis primordiale (au moins pour certains joueurs), permettant de faire entrer le rôliste dans un cercle vertueux : RP correct ==> Plus d'expérience ==> Satisfaction ==> RP encore meilleur,... Cette affirmation est basée sur une hypothèse mais je pense qu'elle pourrait très bien se révéler vraie. Sinon, j'approuve toutes tes autres explications Grizbee | |
| | | Prâjna Invité
| Sujet: Re: Quelques petites idées par-ci par-là... Jeu 4 Jan - 15:58 | |
| Je suis d'accord, mais à la limite, si la personne fait du bon RP, on lui dit par MP... Le Conteur ne va pas faire le bilan de la quête... c'est un peu naze (enfin je trouve). Déjà, l'idée du Conteur je la trouve un peu naze, parce que ça fait un peu comme si y'avait une autre personne qui arrivait d'on ne sait où, et qui parle aux autres. Bref... on n'est pas là pour débattre sur ça. Donc faire encore plus de HRP dans le RP, ça me tente pas trop. Comme je l'ai dit dans l'autre post, et que je répète en l'isolant : Si le RP de la personne est bon, le Conteur fera en sorte que tout se passe bien pour la personne. Enfin, le Conteur devrait faire ça... mais je doute sur la Capacité de l'actuel Conteur à MJiser... C'est sûr que quand on dit que ton RP est bon, ça encourage à RP, mais ça encourage pas vraiment à faire mieux. Si on dit à quelqu'un qui RP mal qu'il RP bien, alors il se contentera de ce qu'il fait. A une échelle plus réduite, c'est ce qui se passe sur RPF. Les gens laissent leur RP comme tel et ne cherchent pas à s'améliorer. Si le Conteur fait une mauvaise analyse, alors ça va engendrer plein de mauvaises choses d'un côté, et sûrement quelques bonnes choses de l'autre. Mais en tout cas, un bon RPiste n'a pas besoin de voir un bilan en fin de quête, car s'il a bien RP, ça se voit dans le résultat de la quête (blessures, temps pour la faire... etc). Cette explication, à la limite, peut-être demandée par MP, si vous vez vraiment envie de vous améliorer. Ne laissez pas les autres vous mettre de la nourriture toute pr^te dans votre bec. Allez-y par vous-même |
| Sujet: Re: Quelques petites idées par-ci par-là... Jeu 4 Jan - 20:02 | |
| Oui c'est vrai, une demande par MP devrait amplement servir, c'est pas bête | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques petites idées par-ci par-là... | |
| |
| | | | Quelques petites idées par-ci par-là... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|