| boulots | |
|
+5Solenaturam Syd Grizbee d'Altaïr Soushad Finros 9 participants |
Pour ou contre un emploi possible ? | Totalement pour (vive le pognon) | | 47% | [ 7 ] | Totalement contre | | 7% | [ 1 ] | Pourrait-être amélioré mais bonne idée | | 46% | [ 7 ] |
| Total des votes : 15 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Finros Roi elfe
Nombre de messages : 103 Age : 33 Allégeance : Elfe/Pixie Localisation dans Sindarin : Hammeau de Jordheim Date d'inscription : 26/11/2006
Feuille de personnage Race: Elfe Vie: (125/125) Niveau: 2
| Sujet: boulots Lun 11 Déc - 19:41 | |
| Voilà je voulais faire une suggestion Etant donné que beaucoup sont étudiants ou travaille pendant la journée, je propose d'installer des emplois (bûcheron, chasseur, pêcheur, marchand ...) pour occuper les personnages pendant la journée. Ces emplois seraient bien sûr rémunérés (pas énormément ou alors les prix des différentes boutique augmenteront) merci de me dire ce que vous en pensez et, gloire à RPF ^^ | |
|
| |
Soushad Etudiant civil
Nombre de messages : 38 Allégeance : Elfe/Pixie Localisation dans Sindarin : Marché d'Ithmar Date d'inscription : 25/10/2006
Feuille de personnage Race: Elfe Vie: (57/125) Niveau: 1
| Sujet: Re: boulots Lun 11 Déc - 20:09 | |
| Au départ ca doit pas être une mauvaise idée mais je vois pas comment ton personnage va couper ses buches dans la forêt à côté de Fahindarin alors qu'il est au marché d'Ithmar, ou en train de faire sa quête. Faudrait alors regarder ce que chaque perso fait chaque jour, pour savoir s'il peut avoir son argent ou pas.. ca me semble complexe ^^.
Enfin c'est juste pour la cohérence. | |
|
| |
Grizbee d'Altaïr Chef Gnéant
Nombre de messages : 288 Allégeance : Gnéants, Gnome Date d'inscription : 22/12/2005
Feuille de personnage Race: Gnome Vie: (69/135) Niveau: 5
| Sujet: Re: boulots Lun 11 Déc - 20:11 | |
| D'accord avec Soushad, très difficile à mettre en oeuvre je pense mais peut être qu'une règle sur les crafts serait la bienvenue | |
|
| |
Syd Mercenaire
Nombre de messages : 303 Allégeance : Gnéant Localisation dans Sindarin : Là ou le vent me porte... Date d'inscription : 19/10/2006
Feuille de personnage Race: Humain Vie: (43/145) Niveau: 7
| Sujet: Re: boulots Lun 11 Déc - 20:31 | |
| Je pense que l'idée est bonne : on a pas assez de rentrées d'argent (sauf gros coup de bol) vu ce qu'on doit payer (potions, armes, etc). Maintenant, est-ce que un métier serait le meileur moyen de le faire ? peut-être récompenser le RP qu'on fait en ville par quelques dars, si le niveau y est, organiser quelques battues ou faire des quêtes très mineures consistant simplement à tuer quelque chose pas très très loin... Voila c'est quelques autres idées qui s'ajouteront à celles deja présentes, dites ce que vous en pensez. faudrait pas que ca se transforme en course au flood et à l'argent facile non plus.
et, Grizbee, si tu pouvais développer l'idée de "craft" je pense que seulement une petite poignée de gens ont compris ce que tu voulais dire :s | |
|
| |
Solenaturam Reine Elfe
Nombre de messages : 103 Age : 32 Allégeance : Elfe/pixie Date d'inscription : 17/10/2006
Feuille de personnage Race: Elfe Vie: (125/125) Niveau: 4
| Sujet: Re: boulots Lun 11 Déc - 20:38 | |
| C'est une bonne idée mais c'est vrai que ça semble être un peu compliqué, par contre je suis completement d'accord avec Syd et puis euh Grizbee je fais pas parti de la petite poignée de gens qui on compris ton idée(confu) Bref je pense qu'on a pa assez d'entrée d'argent mais il faut pas non plus que ça devienne trop facile...il faut trouver le juste milieu | |
|
| |
Rathor Etudiant militaire
Nombre de messages : 161 Allégeance : Elfe/Pixie Localisation dans Sindarin : en direction d'Ithmar Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Race: Elfe Vie: (102/125) Niveau: 3
| Sujet: Re: boulots Lun 11 Déc - 21:52 | |
| 100%pour. peus etre meme 200% tient, je vais faire un poéme(en rime) 100% 200% 300% 400% 500% 600% 700% 800% 900% 1000% et voila. par contre pour les metiers ce serait quand meme a creuser serieusement. Le bois sert a faire des armes acompagné de fer que le forgeron aura créé. Puis le marchant l'a acchété bas prix pour le revendre sur les marchés.(de sa citadelle) comme ca, esprit de communauté.(1 metier a la foix.) par contre la mise en place sur le site c'est mega hypra galere. | |
|
| |
Prâjna Invité
| Sujet: Re: boulots Mar 12 Déc - 9:21 | |
| Tss.. vous pensez qu'à l'argent facile. RP, bordel, au lieu de dire "on veut de l'argent". VOus en gagnerez pas à vous tourner les pouces...
Enfin moi, personnellement, je suis contre l'idée. Sauf si c'est RP, mais dans ce cas-là, c'est assez rébarbatif d'écrire les journées de travail qui se ressemblent. |
|
| |
Finros Roi elfe
Nombre de messages : 103 Age : 33 Allégeance : Elfe/Pixie Localisation dans Sindarin : Hammeau de Jordheim Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: boulots Mar 12 Déc - 18:37 | |
| Je suis d'accord avec toi Prâjne mais je ne propose pas cela pour la rentrée d'argent mais pour occuper ton personnage pendant la journée. Sinon c'est vrai que c'est galère de gérer ça pour les admins donc ... à voir | |
|
| |
Nombre de messages : 161 Allégeance : Elfe/Pixie Localisation dans Sindarin : en direction d'Ithmar Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: boulots Mar 12 Déc - 18:40 | |
| Tout les points de vue se defendent. Il faudrait trouver un moyen roleplay 'avoir les petits boulots.(autrement dit, on est pas sortitde l'auberge ) Mais pour le rp on peus faire un truc du genre un bon rp tout les semaine (plus ou moin) et selon la qualité on a une somme par jour. (si on fait qu'on gagne direct l'argent. sinon, on gagne le truc qu'on a "travallé"(bois, blé, fer...) | |
|
| |
Praag Etudiant civil
Nombre de messages : 20 Age : 30 Allégeance : Humain/loup-garou Localisation dans Sindarin : Norgovalk Date d'inscription : 20/11/2006
Feuille de personnage Race: Gnome Vie: (62/125) Niveau: 1
| Sujet: Re: boulots Mar 12 Déc - 18:43 | |
| plus le facteur de chance comme pour chacune de tes action | |
|
| |
| Sujet: Re: boulots Mar 12 Déc - 18:48 | |
| resumé Role-play fait toute les periodes( a determiner) permetant une qualité du travail de recolte.(bucheron, mineur, fermier...)la qualité du travail est aussi tiré du facteur de chance. Pour les traveaux artisaneaux un rp est necessaire a chaque action(forgeron, marchant, apoticaire) Si les admin adoptent l'idée je leur souaite bonne chance pour gerer. mais si il reussissent. | |
|
| |
Prâjna Invité
| Sujet: Re: boulots Mar 12 Déc - 19:39 | |
| T'es pas censé laisser des parties vides dans l'histoire de ton personnage (Finros).
Normalement, tu décris toutes les actions importantes de ton personnage, et tout ce que tu ne décris pas, tu en fais une ellipse dans ton RP écrit.
Par exemple:
"Cela faisait trois jours que Prâjna errait dans les rues".
Tu vois, les trois jours sont occupés. Le RP n'a pas un temps prédéfini. Chaque post fait rapport à un certain temps.
Par exemple, dans un combat: "Le souffle coupé, je ne puis que m'agenouiller pour offrir ma tête à mon adversaire. J'étais vaincu, sans défense. Je n'avais plus la force de me relever. Je m'étais battu si courageusement... ma volonté était forte, je ne pouvais pas perdre. Mais mon corps a atteint ses limites. Une cause juste, un destin tragique. Voilà ce qui résumait ma vie. Je gardais les yeux ouverts sur l'homme qui mettait un terme à ce combat." et quelqu'un répondra: "Je lui portais alors un coup dans le torse, lui coupant ainsi le souffle. Sa faiblesse prenait le dessus sur sa détermination. Je l'achevai. Sa tête roula sur quelques mètres, avant de heurter un rocher. Les yeux fixes, remplis d'honneur et de courage, mon ennemi était vaincu. Le regret m'envahit alors. C'était la peur d'avoir commis un acte injuste. Fuyant ce sentiment, je repris ma route, en laissant le cadavre pourrir dans ce lieu maudit."
Et là, on voit que le premier post se déroule "pendant" le second. Chacun décrit une partie de l'histoire, mais le premier post insiste plus longtemps sur un seul évènement. Le temps parait plus long en lisant le premier post, alors qu'il ne dure pas longtemps dans le second.
C'est comme ça que l'on doit jouer un RP. On insiste sur les faits importants, et on laisse de côté les moments pas intéressants.
Si vous voulez ganger de l'argent, vous pouvez décrire par exemple une journée de travail quotidienne, et vous gagnerez une certaine somme chaque jour, si vous précisez à chaque fois que vous allez travailler. Par contre, soyez cohérent : si vous revenez d'un voyage assez long, ne vous ramenez pas tranqille, genre "il s'est jamais rien passé".
Enfin bref, je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête.
Nous sommes dans une histoire géante dont VOUS êtes les personnages. Soyez cohérents et tout se passera bien. C'est tout ce qu'il faut faire sur un forum RP... |
|
| |
Finros Roi elfe
| Sujet: Re: boulots Mer 13 Déc - 18:04 | |
| bon je vois que tu tiens à ton idée prâjna ^^ en tant que grand RPiste (tu dois avoir de l'expérience ou alors être prof de français :p) tu m'a convaincu mais moi je proposais ça pour combler justement le "3jours passé à errer dans les rues" ou les "3jours de beuverie à l'auberge" en attendant un évènement important (départ pour une quête, retour d'un compagnon pour aller au marché ...) | |
|
| |
Dals-Nibba Soldat
Nombre de messages : 165 Age : 39 Allégeance : Gnéants Localisation dans Sindarin : Kjönnstörrn Date d'inscription : 13/06/2005
Feuille de personnage Race: Géant Vie: (17/125) Niveau: 4
| Sujet: Re: boulots Mer 13 Déc - 19:20 | |
| A ce moment là n'oublie pas de t'adresser au chef de ta race, c'est lui qui gère ce qui se fait dans ta citadelle | |
|
| |
Averroes Etudiant militaire
Nombre de messages : 73 Age : 33 Allégeance : Humain/loup-garou Localisation dans Sindarin : Norgovalk Date d'inscription : 17/12/2006
Feuille de personnage Race: Humain Vie: (106/125) Niveau: 2
| Sujet: Re: boulots Mar 23 Jan - 1:15 | |
| Je vois que le topic n'est pas tout récent ^^ mais étant donné que le sondage est encore en cours, je tiens à donner mon avis sur la question.
Pour ma part, je pense que ça pourra apporter quelquechose au RP,mais pas besoin de s'embêter avec vos problèmes temporels si ton bonhomme est bûcheron, pas besoin de dire qu'il travaille du lundi au vendredi de 8h à 19h30 sauf le mercredi où c'est de 10h à 18h. C'est juste pour lui créer une attache à la cité, ca permetrait d'ajouter dautres éléments "réalistes"(j'hésite sur réaliste c'est peut-être une connerie) aux récits du perso du genre: - X ferma la boutique avant de.... -Beaucoup de travail attendait X, c'est pourquoi... -La vie de X prospérait. Il avait beaucoup de clients... -X était plongé dans la routine de son échoppe... -Les bûches de X étaient reputées pour être les plus résistantes de toute la citadelle...
M'enfin voilà quoi, et puis lorsque tu pars en mission, pas besoin non plus de mettre une pancarte>>>parti en vacances de Noël, reviendrai dans 10 jours. T'as juste à dire que tu ferme ton commerce puis cassos.
Bon ce ne sont que des idées pour étoffer le truc. Après c'est vous qui voyez. Mais dans le fond moi je trouve l'idée sympatoche... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boulots | |
| |
|
| |
| boulots | |
|